référent domiciliation et accompagnement social RH

Offre n° O046240405000504
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS de Cahors
118, rue du président Wilson
46000 Cahors
Lieu de travail
CAHORS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Maire Président du CCAS, de la Vice Présidence du CCAS, de la Direction du CCAS
Supérieur hiérarchique direct : Directeur adjoint du CCAS Proximité et RH

L'agent est le référent domiciliation et assure pour les Ressources Humaines l'accompagnement social du personnel (absences/retraite/prévoyance) y compris la prévention avec le Conseiller.
Missions / conditions d'exercice
Référent domiciliation :
- assurer certaine permanence du service d'accueil des demandeurs et de remise des courrier
- préparer les commissions de domiciliation
- présenter le dossier des demandeurs
- suivre les radiations
- répondre à l'enquête annuelle des services de la DDETSPP
- produire des statistiques et les présenter en conseil d'administration
Accompagnement social RH :
- saisir les absences du personnel
- produire les arrêtés correspondants
- transmettre les dossiers au conseil médical
- tenir le registre des AT
- produire les statistiques AT et les présenter en CST
- accompagner le conseiller de prévention dans la démarche de prévention
- organiser les reprises après CLM/CLD avec la direction ainsi que les aménagements de poste
- participer à la réalisation de la paie, y compris son contrôle.
- préparer la remise des médailles du travail
- saisir les données FIPHFP
- préparation des dossiers de ratraite
- suivi de la prévoyance
Profils recherchés
EXIGENCES REQUISES :
1. Qualifications nécessaires
• Connaissance approfondie du statut de la Fonction Publique
• Connaissance de la réglementation concernant la domiciliation

2. Compétences nécessaires
• Maîtrise de l’outil informatique (Word & Excel, Internet, SEDIT RH).

QUALITES PROFESSIONNELLES :
• Sens de l’accueil et du relationnel.
• Organisation, rigueur et esprit d’initiative.
• Conscience professionnelle.
• Tact, discrétion et respect de la confidentialité.
• Esprit d’équipe.
• Sens de la relation : écoute et communication.

Contact

Contact
0565533044
Informations complémentaires
par mail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.