ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL 1ère classe
Offre n° O046250926000108
Publiée le 26/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
27, Avenue Joseph Canteloube, Bagnac-sur-Célé (Lot)
Poste à pourvoir le
27/10/2025
Date limite de candidature
26/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Traitement indiciaire+NBI+IFSE+CNAS+participation employeur prévoyance et santé
Descriptif de l'emploi
Poste à pourvoir dès que possible, temps complet, du lundi au vendredi et 1 samedi matin sur 3.
Sous l'autorité du Maire, l'adjoint administratif effectuera les tâches suivantes : accueil physique et téléphonique des administrés, gestion administrative (état civil, élections, régies, loyers, urbanisme, cimetière ....)
Sous l'autorité du Maire, l'adjoint administratif effectuera les tâches suivantes : accueil physique et téléphonique des administrés, gestion administrative (état civil, élections, régies, loyers, urbanisme, cimetière ....)
Missions / conditions d'exercice
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique) ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- tenir les listes électorales et préparation des élections
- gérer le cimetière
- gérer les régies et loyers
- enregistrer et transmettre les documents d'urbanisme
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- tenir les listes électorales et préparation des élections
- gérer le cimetière
- gérer les régies et loyers
- enregistrer et transmettre les documents d'urbanisme
Profils recherchés
SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat
- connaissance de BL e-magnus serait un plus
- SAVOIR FAIRE :
- assurer les services d'accueil au public ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles .
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat
- connaissance de BL e-magnus serait un plus
- SAVOIR FAIRE :
- assurer les services d'accueil au public ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles .
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.