INFIRMIER(E)
Offre n° O046251119001464
Publiée le 19/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
maison de retraite médicalisée
Lieu de travail
La Balme -621, rue de Cénevières, Limogne-en-Quercy (Lot (46))
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
19/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction)
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Selon grille
Descriptif de l'emploi
L’infirmière pratique des actes soit en application d’une prescription médicale, soit en application d’un protocole médical écrit – Elle pratique des actes de son rôle propre. Le rôle propre est la reconnaissance de l’autonomie de décision et action nécessaire à la prise en charge de certains soins infirmiers, préventifs, curatifs ou palliatifs – Elle encadre l’équipe soignante, réalise des formations internes et accompagne des élèves de L’IFSI ou IFAS.
Missions / conditions d'exercice
Pratiquer des actes soit en application d’une prescription médicale, soit en application d’un protocole médical écrit, qualitatif et quantitatif, préalablement établi et signé par un médecin. Pratiquer des actes de son rôle propre. Celui-ci est la reconnaissance de l’autonomie de décision et d’action nécessaire à la prise en charge de certains soins infirmiers, préventifs, curatifs ou palliatifs. Encadrer l’équipe soignante, réaliser des formations internes des équipes et accompagner la formation des élèves de l’IFSI ou IFAS.
Profils recherchés
Diplôme d’Etat Infirmier - Expérience souhaitée – Permis B – Travail le week-end et jours fériés, Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
