ADJOINT ADMINISTRATIF
Offre n° O046251125001626
Publiée le 25/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
157 rue du stade, Arcambal (Lot (46))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
25/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire propre à la F.P.T.
Descriptif de l'emploi
Adjoint administratif territorial assurer des missions d’accueil, de secrétariat, de gestion administrative et de gestion comptable en lien avec la Direction
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique des usagers.
Orientation du public vers les différents services.
Renseignement sur les procédures administratives.
Gestion du courrier entrant/sortant.
Rédaction, mise en forme et diffusion de documents administratifs.
Classement, archivage, gestion de la documentation.
Saisie et mise à jour de bases de données.
Participation aux tâches de comptabilité simple (engagements, factures...).
Obligation de respect du secret professionnel et du devoir de réserve.
Orientation du public vers les différents services.
Renseignement sur les procédures administratives.
Gestion du courrier entrant/sortant.
Rédaction, mise en forme et diffusion de documents administratifs.
Classement, archivage, gestion de la documentation.
Saisie et mise à jour de bases de données.
Participation aux tâches de comptabilité simple (engagements, factures...).
Obligation de respect du secret professionnel et du devoir de réserve.
Profils recherchés
Formation administrative et comptable (BEP/CAP administratif, comptable, Bac pro…).
Première expérience dans le secrétariat ou l’accueil appréciée.
Qualités relationnelles et sens du service public indispensables.
Première expérience dans le secrétariat ou l’accueil appréciée.
Qualités relationnelles et sens du service public indispensables.
Contact et modalités de candidature
Contact
05 65 20 49 52
Informations complémentaires
Lettre de motivation personnalisée
CV à jour (format PDF de préférence)
Copie du dernier diplôme
CV à jour (format PDF de préférence)
Copie du dernier diplôme
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
