Cadre de santé

Offre n° O046251204000438
Publiée le 04/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
203, La Douve, Luzech (Lot (46))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
03/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Cadre de santé
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire FPT
Descriptif de l'emploi
Rattachement direct à :
Directeur adjoint du CCAS

MOYENS MIS À DISPOSITION
Bureau équipé
Ordinateur
Matériel professionnel adapté
Missions / conditions d'exercice
Le/la Cadre de santé organise et coordonne les interventions auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées, afin de :
- Prévenir et/ou retarder la dégradation de l’état de santé,
- Éviter les hospitalisations inutiles,
- Maintenir un accompagnement à domicile de qualité et sécurisé.

ACTIVITÉS
1. Gestion administrative
Tâches quotidiennes
Gestion du courrier (réception, traitement, classement, réponse).
Accueil téléphonique et gestion du répondeur.
Suivi des kilomètres IDE coordinatrice.
Saisie informatique.
Admissions et suivi
Transmission des admissions, prolongations, cessations de prise en charge.
Gestion des réclamations.
Signature des DIPC.
Élaboration de documents
Bilan trimestriel, rapport annuel d’activité.
Budget prévisionnel.
Facturation IDEL.
Gestion administrative du personnel (contrats, paies, archivage).
Documents liés à l’évaluation interne (projet de service…).
Participation au suivi budgétaire

Gestion des dépenses :
Locaux, matériel médical et bureautique, maintenance, abonnements.
Parc automobile.
Plan de formation.
Suivi et gestion RH.

2. Gestion des ressources humaines
Recrutement, règlementation RH.
Élaboration des plannings (heures, congés, arrêts, remplacements).
Animation des réunions d’équipe.
Gestion et évaluation des stagiaires.
Prévention et gestion des conflits.
Suivi des formations.

3. Démarche qualité
Évaluation des bonnes pratiques professionnelles.
Élaboration et mise à jour des documents qualité (procédures, protocoles, conventions, questionnaires…).
Participation à l’amélioration continue du service.

4. Encadrement de l’équipe
Conduite des entretiens professionnels.
Information et coordination de l’équipe (ASG, ergothérapeute, psychomotricien(ne)…).
Contrôle des séances et de la qualité des prestations.
Coordination avec les autres intervenants (IDE, kiné, médecins, aides à domicile…).

5. Coordination autour de la personne accompagnée
Transmissions, visites ou appels aux médecins si nécessaire.
Relations avec les familles.
Coordination avec les partenaires internes et externes.
Participation aux réunions interprofessionnelles.

6. Information et accompagnement
Conseil auprès des personnes accompagnées et des aidants.
Mise en œuvre de l’accompagnement médico-social adapté.

RELATIONS PROFESSIONNELLES
Relations internes et externes avec : IDE, ergothérapeutes, psychomotricien(ne)s, ASG/AMP, médecins généralistes et spécialistes, psychologues, kinésithérapeutes, orthophonistes, pédicures, services de gérontopsychiatrie, auxiliaires de vie, aides à domicile, familles, aidants.
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ
Diplôme d’État d’Infirmier - Cadre de santé
Permis B souhaité

Expérience
Expérience souhaitée en milieu hospitalier ou libéral.

Connaissances
Secteur médico-social, services d’aide à domicile.
Cadre réglementaire du SSIAD et de l’ESA.
Code du Travail, législation des caisses, tutelles.
Connaissance du secteur géographique et des limites de prise en charge.
Maîtrise des textes réglementaires (décrets, arrêtés, lois listés).

Savoir-faire
Évaluer une situation et établir des priorités.
Coordonner des interventions pluridisciplinaires.
Encadrer, animer et motiver une équipe.
Promouvoir le service auprès des partenaires.
Gérer un budget et suivre les dépenses.
Préparer et conduire des projets.
Assurer la qualité des prestations.

Qualités humaines
Sens de l’accueil et de la communication
Rigueur, autonomie, adaptabilité
Écoute
Esprit d’équipe et de management

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV + LM
Adresse de l'employeur
CCAS DE LUZECH
>203, La Douve
46140 LUZECH

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.