Gestionnaire absences et temps de travail

Offre n° O046251219001103
Publiée le 19/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Regourd - Avenue de l'Europe - BP 291, Cahors (Lot (46))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Venez rejoindre une collectivité à taille humaine, de 1300 agents, 70 services et plus de 100 métiers pour sécuriser la gestion des absences et du temps de travail.
Missions / conditions d'exercice
Assure pour l'ensemble des agents du Département (titulaires et contractuels) la gestion et le suivi des éléments de prise en charge financière afférents à l’absentéisme lié aux accidents du travail et maladies professionnelles. Intervient dans la gestion des situations soumises au conseil médical, dans le suivi des temps partiels pour motif thérapeutique, ainsi que dans la gestion et le suivi du temps de travail.
Profils recherchés
Compétences professionnelles et techniques liées au secteur d’intervention
Connaissance des missions, de l'organisation et du fonctionnement de la collectivité
Connaissance des partenaires de la collectivité
Connaissance des statuts des fonctions publiques
Connaissance de la réglementation applicable aux agents non titulaires
Connaissance de la charte documentaire de la collectivité
Connaissances en bureautique : Word, Excel, Powerpoint, Outlook
Connaissance de l'applications métier : Civil RH, IGDA
Connaissance des outils informatiques externes de gestion : Net Entreprises, extranet assureur
Capacité à être force de proposition
Capacité à communiquer à l'écrit et à l'oral avec efficacité
Capacité à rendre compte
Capacité d'analyse, de synthèse et rédactionnelle

Qualités individuelles pour la tenue du poste :
Sens du service public – Discrétion - Esprit d'initiative et autonomie - Aptitude au travail en équipe - Aptitudes relationnelles – Rigueur – Réactivité – Disponibilité - Organisation et méthode

Contact et modalités de candidature

Contact
0565534246
Informations complémentaires
Vous souhaitez en savoir plus?

Contactez Sandra Feffer, Responsable équipe Carrières et Rémunérations au 05 65 53 42 03.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.