Assistant.e de gestion administrative au pôle adoption accueil familial

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O047230401003110
Publiée le 12/04/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1633 avenue du général leclerc, Agen (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
12/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département de Lot-et-Garonne
recrute un.e assistant.e de gestion administrative

Cadre d'emplois : Adjoints administratifs

Pôle adoption accueil familial
Direction enfance famille
Direction générale adjointe du développement social
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITÉS
Assure pour les secteurs agenais :
- participation au protocole d'accueil des assistants familiaux nouvellement recrutés, préparation et remise des documents et imprimés
- gestion des actes préparatoires à la rémunération : contrôle des feuilles de présence mensuelles des assistants familiaux, contrôle des achats d'habillement, rédaction de la fiche de synthèse des demandes de majoration de rémunération pour sujétions spéciales pour examen par la commission départementale pour les enfants confiés aux assistants familiaux DEF
- contrôle et gestion des frais de déplacement des assistants familiaux : contrôle des états mensuels, gestion des ordres de mission permanents et ponctuels, lien avec le service informatique pour l'utilisation de l'outil dédié à la gestion des frais de déplacement
- gestion administrative des demandes de congés et autorisations d'absence des assistants familiaux, gestion des congés de maladie en lien avec le pôle administratif et le médecin du travail
- gestion des demandes de dépassement et de dérogation d'agrément des assistants familiaux en lien avec la direction des actions de santé PMI
- gestion des sinistres provoqués ou subis par les enfants confiés en lien avec le service des assurances
- gestion des frais mensuels et des frais médicaux et paramédicaux à rembourser directement aux assistants familiaux
- participation aux instances avec les assistants familiaux
- gestion et suivi des contrats d'accueil des enfants confiés aux assistants familiaux
- interlocuteur administratif des assistants familiaux
- programmation des entretiens professionnels des assistants familiaux
Profils recherchés
QUALITÉS REQUISES POUR OCCUPER L'EMPLOI

Les savoirs :

Qualifications obligatoires :

- connaissance du cadre juridique de l'aide sociale à l'enfance
- connaissance du statut des assistants familiaux

Les savoir- faire :
- connaissance de l'application ASG
- maîtrise des outils bureautiques

Les savoir-être :

- rigueur, discrétion, disponibilité, sens de l'organisation
- aptitude au travail en équipe, qualités relationnelles
- aptitudes rédactionnelles et à la synthèse

Particularités liées au poste :
- contraintes liées au calendrier pour la préparation des bulletins de salaire des assistants familiaux

Le Département de Lot-et-Garonne promeut l'égalité professionnelle et prévient toute forme de discrimination dans son processus de recrutement : la compétence, l'expérience et les qualités professionnelles sont les seuls critères qu'il prend en compte.

Contact et modalités de candidature

Contact
0553694036
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae récent, arrêté de dernière situation administrative obligatoire pour les titulaires de la fonction publique), avant le 12 mai 2023, à :

Mme la Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne
Direction des ressources humaines et du dialogue social
Hôtel du département
1633, avenue du Général Leclerc
47922 Agen cedex 9
Mail : emploi@lotetgaronne.fr
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental du Lot-et-Garonne
>1633 avenue du général leclerc
47000 Agen cedex9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.