Responsable du bureau des instances
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Offre n° O047230701138905
Publiée le 19/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 RUE MARCEL PAGNOL, Foulayronnes (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le département de Lot-et-Garonne est un territoire authentique du Sud-ouest, où se conjuguent avec alchimie le slow tourisme et le développement économique au travers de grands projets d'aménagement du territoire, offrant ainsi à la fois qualité de vie et épanouissement professionnel.
Le service départemental d'incendie et de secours de Lot-et-Garonne, fort de 62 personnels administratifs et techniques spécialisés, 220 sapeurs-pompiers professionnels et quelque 1 200 sapeurs-pompiers volontaires, réalisent près de 25 000 interventions annuelles.
Établissement à taille humaine, les ambitions managériales du SDIS 47 visent à renforcer l'efficience en privilégiant la qualité de vie en service de ses agents.
Le service départemental d'incendie et de secours de Lot-et-Garonne, fort de 62 personnels administratifs et techniques spécialisés, 220 sapeurs-pompiers professionnels et quelque 1 200 sapeurs-pompiers volontaires, réalisent près de 25 000 interventions annuelles.
Établissement à taille humaine, les ambitions managériales du SDIS 47 visent à renforcer l'efficience en privilégiant la qualité de vie en service de ses agents.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité du chef de groupement des affaires réservées et du pilotage, ses missions seront principalement la gestion et le suivi de l'ensemble des instances consultatives et délibérantes de l'établissement : CASDIS / BUREAU / CATSIS / CCDSPV / CST / FSSSCT/CAP
Activité 1 : Etre garant de la bonne organisation des réunions des instances
- Définit le calendrier annuel des instances en lien avec le service des affaires réservées
- Assure la préparation des réunions : pré convocation et convocation / préparation d'un ordre du jour provisoire / réalisation des dossiers de travail
- Centralise les confirmations de participations (quorum)
- Assure l'organisation pratique des séances : réservation des salles / enregistrement des débats / secrétariat des séances
- Rédige les comptes rendu / PV de séances
- Assure le lien avec les personnels de l'établissement, membres des instances
Activité 2 : Assurer la transversalité avec les Groupements et la Direction pour une cohérence du fonctionnement des instances
- Veille au respect de la procédure de rédaction des projets de rapports en provenance des groupements / services
- Veille au bon fonctionnement du circuit de validation pour les ordres du jour et les rapports
- Effectue l'affichage et la transmission en interne des délibérations (en lien avec service communication)
Activité 3 : Elaborer les dossiers techniques
- Contrôle la rédaction des rapports des instances en lien avec les groupements de services et le binôme de direction
- Prépare et transmet le recueil des actes administratifs
- Etablit certains arrêtés nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement (arrêtés de composition et de délégation de signature) en lien avec le service juridique
- Assure les publications réglementaires des actes administratifs de l'établissement en lien avec le service juridique
Activité 1 : Etre garant de la bonne organisation des réunions des instances
- Définit le calendrier annuel des instances en lien avec le service des affaires réservées
- Assure la préparation des réunions : pré convocation et convocation / préparation d'un ordre du jour provisoire / réalisation des dossiers de travail
- Centralise les confirmations de participations (quorum)
- Assure l'organisation pratique des séances : réservation des salles / enregistrement des débats / secrétariat des séances
- Rédige les comptes rendu / PV de séances
- Assure le lien avec les personnels de l'établissement, membres des instances
Activité 2 : Assurer la transversalité avec les Groupements et la Direction pour une cohérence du fonctionnement des instances
- Veille au respect de la procédure de rédaction des projets de rapports en provenance des groupements / services
- Veille au bon fonctionnement du circuit de validation pour les ordres du jour et les rapports
- Effectue l'affichage et la transmission en interne des délibérations (en lien avec service communication)
Activité 3 : Elaborer les dossiers techniques
- Contrôle la rédaction des rapports des instances en lien avec les groupements de services et le binôme de direction
- Prépare et transmet le recueil des actes administratifs
- Etablit certains arrêtés nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement (arrêtés de composition et de délégation de signature) en lien avec le service juridique
- Assure les publications réglementaires des actes administratifs de l'établissement en lien avec le service juridique
Profils recherchés
- Maitrise du statut de la FPT;
- Formation supérieure en Droit ;
- Maîtrise des outils de bureautique ;
- Esprit de synthèse et aptitude à la rédaction ;
- Sens du relationnel et du travail en équipe;
- Disponibilité et esprit d'initiative ;
- Capacité d'analyse et d'anticipation ;
- Discrétion professionnelle, rigueur, organisation.
- Formation supérieure en Droit ;
- Maîtrise des outils de bureautique ;
- Esprit de synthèse et aptitude à la rédaction ;
- Sens du relationnel et du travail en équipe;
- Disponibilité et esprit d'initiative ;
- Capacité d'analyse et d'anticipation ;
- Discrétion professionnelle, rigueur, organisation.
Contact et modalités de candidature
Contact
directeur@sdis47.fr
Informations complémentaires
Poste à pouvoir au 1er Février 2024.
Régime de travail :
- Poste à temps complet 39h 25 congés annuels et 23 ARTT/an
- Heures supplémentaires effectuées récupérables dans la limite de 12h/mois et 12 jours/an
- Télétravail possible à raison de 2 jours flottants/mois
Contraintes particulières du poste :
- Travail en bureau
- Rythme de travail nécessitant de la réactivité et de la disponibilité
- Horaires pouvant varier en fonction des réunions et de l'agenda
Régime indemnitaire :
- Régime indemnitaire afférent au statut de l'agent (IFSE + CIA)
- Participation mensuelle mutuelle et prévoyance si labellisation
- Prise en charge de la cotisation CNAS
- Prime de fin d'année
- Forfait mobilité
Pour tout renseignement, contacter le Directeur départemental, Colonel hors classe Frédéric TOURNAY Directeur@sdis47.fr
Les lettres de candidatures, complétées par un curriculum vitae doivent être adressées par voie électronique à directeur@sdis47.fr et par courrier avant le 20 janvier 2024 à :
Madame la Présidente du Conseil d'Administration
du Service Départemental d'Incendie et de Secours de Lot-et-Garonne
Groupement Ressources Humaines et Formation
8, rue Marcel Pagnol
47510 FOULAYRONNES
Les candidats postulant en externe fourniront également :
leur dernier arrêté de situation administrative ;
les 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel.
Régime de travail :
- Poste à temps complet 39h 25 congés annuels et 23 ARTT/an
- Heures supplémentaires effectuées récupérables dans la limite de 12h/mois et 12 jours/an
- Télétravail possible à raison de 2 jours flottants/mois
Contraintes particulières du poste :
- Travail en bureau
- Rythme de travail nécessitant de la réactivité et de la disponibilité
- Horaires pouvant varier en fonction des réunions et de l'agenda
Régime indemnitaire :
- Régime indemnitaire afférent au statut de l'agent (IFSE + CIA)
- Participation mensuelle mutuelle et prévoyance si labellisation
- Prise en charge de la cotisation CNAS
- Prime de fin d'année
- Forfait mobilité
Pour tout renseignement, contacter le Directeur départemental, Colonel hors classe Frédéric TOURNAY Directeur@sdis47.fr
Les lettres de candidatures, complétées par un curriculum vitae doivent être adressées par voie électronique à directeur@sdis47.fr et par courrier avant le 20 janvier 2024 à :
Madame la Présidente du Conseil d'Administration
du Service Départemental d'Incendie et de Secours de Lot-et-Garonne
Groupement Ressources Humaines et Formation
8, rue Marcel Pagnol
47510 FOULAYRONNES
Les candidats postulant en externe fourniront également :
leur dernier arrêté de situation administrative ;
les 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel.
Adresse de l'employeur
SDIS de Lot et Garonne
>8 RUE MARCEL PAGNOL
47510 FOULAYRONNES
>8 RUE MARCEL PAGNOL
47510 FOULAYRONNES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.