Gestionnaire carrières

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Offre n° O047231201281683
Publiée le 30/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Lot et Garonne
8 RUE MARCEL PAGNOL
47510 FOULAYRONNES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PONT DU CASSE
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
15/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires ()
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le département de Lot-et-Garonne est un territoire authentique du Sud-ouest, où se conjuguent avec alchimie le slow tourisme et le développement économique au travers de grands projets d'aménagement du territoire, offrant ainsi à la fois qualité de vie et épanouissement professionnel.
Le service départemental d'incendie et de secours de Lot-et-Garonne, fort de 62 personnels administratifs et techniques spécialisés, 220 sapeurs-pompiers professionnels et quelque 1 200 sapeurs-pompiers volontaires, réalisent près de 25 000 interventions annuelles.
Établissement à taille humaine, les ambitions managériales du SDIS 47 visent à renforcer l'efficience en privilégiant la qualité de vie en service de ses agents.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité de la cheffe du service des agents permanents rattaché au groupement de Ressources humaines, ses missions seront principalement :

Activité n°1 : Gestion des carrières des fonctionnaires SPP et PATS
- Assurer la gestion des carrières des agents depuis le recrutement jusqu'à la retraite dans le respect des règles statutaires et juridiques (avancement d'échelons, de grades, ...) ;
- Suivre et mettre à jour les régimes indemnitaires des agents et des listes opérationnelles ;
- Vérifier les indemnités de formations des SPP avant paiement ;
- Organiser les visites médicales des PATS auprès du CDG47 ;
- Transmettre les arrêtés au CDG47 au fil de l'eau (Aghire) ;
- Procéder à la dématérialisation des documents, à leur notification et à leur archivage.

Activité n°2 : Coordination et mise à jour des outils de gestion des temps de travail
- Suivre et mettre à jour les logiciels dédiés relatifs aux temps de travail des personnels ;
- Administration fonctionnelle du logiciel Agendis, Genesis ainsi que la badgeuse ;
- Gestion et suivi des temps de travail des personnels (toutes absences et CET).

Activité n°3 : Organisation de la campagne des entretiens professionnels
- Contribuer au lancement de la campagne annuelle des entretiens professionnels
- Mettre à jour les documents en lien avec les entretiens professionnels ;
- Assurer le suivi de la campagne (retour compte-rendu, signatures,) ;
- Dématérialiser, notifier, archiver les comptes rendus d'entretiens professionnels.

Activité n°4 : Autres activités
- Suivre et mettre à jour les tableaux de bord du service (effectifs, mouvements de personnel, avancements, ...) et le logiciel RH ;
- Contribuer à la saisie des différentes enquêtes (RSU, INSIS...)
Profils recherchés
Profil recherché :
- Connaissances statut fonction publique territoriale confirmées
- Aptitude relationnelle
- Capacité rédactionnelle
- Autonomie, capacité d'initiative
- Sens de l'organisation, rigueur et discrétion

Régime de travail et contraintes:
- Poste à temps complet – 25 congés annuels et 23 ARTT/an ;
- Travail en bureau et télétravail autorisé;
- Rythme de travail nécessitant de la réactivité et de la disponibilité.

Encadrement : non
Régime indemnitaire :

- Prime annuelle de fin d'année de 1 064 € brut;
- Participation mensuelle si labellisation : 21 € brut par mois pour la mutuelle et 15,50 € brut au titre de la prévoyance ;
- Prise en charge de la cotisation CNAS.

Contact

Contact
0553489541
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter la cheffe du service des personnels permanents, Mme Maeva LALOË, malaloe@sdis47.fr

Les lettres de candidatures, complétées par un curriculum vitae doivent être adressées par voie électronique à malaloe@sdis47.fr et par courrier avant le 15 février 2024 à :
Madame la Présidente du Conseil d'Administration
du Service Départemental d'Incendie et de Secours de Lot-et-Garonne
Groupement Ressources Humaines et Formation
8, rue Marcel Pagnol
47510 FOULAYRONNES
Les candidats postulant en externe fourniront également :
• leur dernier arrêté de situation administrative ;
• les 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.