Gestionnaire carrières

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Offre n° O047231201281683
Publiée le 30/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Lot et Garonne
8 RUE MARCEL PAGNOL
47510 FOULAYRONNES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PONT DU CASSE
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
15/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le département de Lot-et-Garonne est un territoire authentique du Sud-ouest, où se conjuguent avec alchimie le slow tourisme et le développement économique au travers de grands projets d'aménagement du territoire, offrant ainsi à la fois qualité de vie et épanouissement professionnel.
Le service départemental d'incendie et de secours de Lot-et-Garonne, fort de 62 personnels administratifs et techniques spécialisés, 220 sapeurs-pompiers professionnels et quelque 1 200 sapeurs-pompiers volontaires, réalisent près de 25 000 interventions annuelles.
Établissement à taille humaine, les ambitions managériales du SDIS 47 visent à renforcer l'efficience en privilégiant la qualité de vie en service de ses agents.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité de la cheffe du service des agents permanents rattaché au groupement de Ressources humaines, ses missions seront principalement :

Activité n°1 : Gestion des carrières des fonctionnaires SPP et PATS
- Assurer la gestion des carrières des agents depuis le recrutement jusqu'à la retraite dans le respect des règles statutaires et juridiques (avancement d'échelons, de grades, ...) ;
- Suivre et mettre à jour les régimes indemnitaires des agents et des listes opérationnelles ;
- Vérifier les indemnités de formations des SPP avant paiement ;
- Organiser les visites médicales des PATS auprès du CDG47 ;
- Transmettre les arrêtés au CDG47 au fil de l'eau (Aghire) ;
- Procéder à la dématérialisation des documents, à leur notification et à leur archivage.

Activité n°2 : Coordination et mise à jour des outils de gestion des temps de travail
- Suivre et mettre à jour les logiciels dédiés relatifs aux temps de travail des personnels ;
- Administration fonctionnelle du logiciel Agendis, Genesis ainsi que la badgeuse ;
- Gestion et suivi des temps de travail des personnels (toutes absences et CET).

Activité n°3 : Organisation de la campagne des entretiens professionnels
- Contribuer au lancement de la campagne annuelle des entretiens professionnels
- Mettre à jour les documents en lien avec les entretiens professionnels ;
- Assurer le suivi de la campagne (retour compte-rendu, signatures,) ;
- Dématérialiser, notifier, archiver les comptes rendus d'entretiens professionnels.

Activité n°4 : Autres activités
- Suivre et mettre à jour les tableaux de bord du service (effectifs, mouvements de personnel, avancements, ...) et le logiciel RH ;
- Contribuer à la saisie des différentes enquêtes (RSU, INSIS...)
Profils recherchés
Profil recherché :
- Connaissances statut fonction publique territoriale confirmées
- Aptitude relationnelle
- Capacité rédactionnelle
- Autonomie, capacité d'initiative
- Sens de l'organisation, rigueur et discrétion

Régime de travail et contraintes:
- Poste à temps complet – 25 congés annuels et 23 ARTT/an ;
- Travail en bureau et télétravail autorisé;
- Rythme de travail nécessitant de la réactivité et de la disponibilité.

Encadrement : non
Régime indemnitaire :

- Prime annuelle de fin d'année de 1 064 € brut;
- Participation mensuelle si labellisation : 21 € brut par mois pour la mutuelle et 15,50 € brut au titre de la prévoyance ;
- Prise en charge de la cotisation CNAS.

Contact

Contact
0553489541
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter la cheffe du service des personnels permanents, Mme Maeva LALOË, malaloe@sdis47.fr

Les lettres de candidatures, complétées par un curriculum vitae doivent être adressées par voie électronique à malaloe@sdis47.fr et par courrier avant le 15 février 2024 à :
Madame la Présidente du Conseil d'Administration
du Service Départemental d'Incendie et de Secours de Lot-et-Garonne
Groupement Ressources Humaines et Formation
8, rue Marcel Pagnol
47510 FOULAYRONNES
Les candidats postulant en externe fourniront également :
• leur dernier arrêté de situation administrative ;
• les 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.