Maitresse de maison/Responsable MARPA de Duras

Offre n° O047240101328737
Publiée le 11/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S Duras
Mairie - Place du château
47120 DURAS
Lieu de travail
DURAS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Entre 1700.00 € et 1900.00 € net /mensuel
Descriptif de l'emploi
Responsable de la MARPA de DURAS en collaboration avec l'adjointe au poste de responsable :
Cette mission sera réalisée en collaboration avec l'adjointe à la responsable, avec le/la Président(e), avec l'élu(e) délégué(e) au service MARPA et avec l'agent du service administratif de la mairie mis à disposition.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Responsable de la MARPA de DURAS en collaboration avec l'adjointe au poste de responsable :
* Gestion économique (suivi du budget voté en conseil d'administration) ;
* Management et encadrement en veillant à la cohésion de l'équipe de travail (7 personnes) réunions de service régulières en présence de l'ensemble de l'équipe et de la Présidente du CCAS-MARPA et ou du délégué(e), de l'agent de la mairie : conception des plannings, ventilation des tâches à effectuer, animation et coordination de l'ensemble des activités de la structure avec l'équipe professionnelle ;
* Elaboration et mise en œuvre du projet de la MARPA, évaluations en charge de la démarche qualité continue, projet d'établissement, CPOM, CVS (Conseil de la Vie Sociale), dossiers des résidents avec évaluation régulière de l'autonomie de l'effectif des résidents (respect du seuil prescrit par la réglementation applicable aux résidences d'autonomie), suivis des obligations administratives ou process en charge de la maintenance globale afférente à la gestion de l'établissement : tenues des registres (sécurité, salubrité, transmission...) ;
* Participation aux conseils d'administration du CCAS et aux réunions FN MARPA (Fédération Nationale des MARPA), retransmission et application des décisions des élus ;
* Tâches de gestion générale (suivi des inscriptions et contrats de location, états des lieux, validation factures, commandes, stocks...) élaboration et réalisation de divers rapports d'évaluation et d'enquêtes en collaboration avec l'agent mis à disposition par la mairie qui assure la comptabilité et la gestion des Ressources Humaines ;
* Coordination des interventions internes et externes à la MARPA autour de chaque résident : transmission sur registres des remarques et évènements survenus au cours de la période de travail à l'équipe ainsi qu'à la Présidente de la structure, coordination avec les partenaires locaux (secteur médical et paramédical, institutions, associations, services, commerces...)
* Accompagnement des résidents dans les activités de la vie quotidienne ;
* Veille ou participation en cas de nécessité aux fonctions des agents du service technique de la MARPA : entretien des locaux, du matériel spécifique, blanchisserie, repassage, préparation et service des repas, service de nuit...
* Coordination du projet d'animation ;
* Relations résidents/familles/vie sociale.
Temps de travail : 35 heures/semaine, horaires évolutifs en fonction des besoins de permanence y compris week-end et jours fériés. Travail 1 week-end sur 2.
Possibilité de logement pendant 3 mois ( à définir lors de l'entretien).
Cette mission sera réalisée en collaboration avec l'adjointe à la responsable, avec le/la Président(e), avec l'élu(e) délégué(e) au service MARPA et avec l'agent du service administratif de la mairie mis à disposition.
Profils recherchés
Profil demandé :
* Etre titulaire d'un BAC+2, secteur sanitaire et social ou équivalent : Valorisation des Acquis de l'Expérience.
* Expérience professionnelle de 3 ans souhaitée dans une MARPA ou dans le secteur sanitaire, social ou médico-social.
* Avoir l'expérience de l'encadrement ou avoir suivi une formation à l'encadrement ou engagement à suivre une formation (formation des responsables de MARPA et des résidences autonomie).


Savoir être :
Bonne capacité relationnelle, écoute, altruisme ;
Méthode, organisation, rigueur, discrétion, autonomie ;
Disponibilité, sens des responsabilités, polyvalence, courtoisie.

Spécificités du poste :
S'approprier le document d'évaluation externe qui permet d'apprécier l'état qualitatif du site et de son service ;
Assurer en cas de nécessité les tâches incombant aux agents du service technique ;
Peut être amené(e) occasionnellement à assurer le travail de nuit.

Contact

Contact
05 33 14 00 57
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.