Technicien·ne d'exploitation informatique et téléphonique des services départementaux

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O047240326001149
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental du Lot-et-Garonne
1633 avenue du général leclerc
47000 Agen cedex9
Lieu de travail
Agen cedex9
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département de Lot-et-Garonne
recrute un.e technicien·ne d'exploitation informatique des services départementaux

Direction des systèmes d’information et de l’aménagement numérique
Service administration des systèmes et réseaux

Cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux
Missions / conditions d'exercice
Gestion du parc informatique et téléphonique

- Gestion administrative des parcs informatique et téléphonie fixe
- Gestion technique des parcs informatiques et téléphonie fixe (création, suppression, paramétrages des postes, mise à jour des annuaires...)
- Installation et maintenance des terminaux utilisateurs, tant sur le volet matériel que logiciel
- Administration et gestion des équipements de stockage et de sauvegarde des données du parc informatique (NAS) et contrôle d’intégrité
- Gestion des profils utilisateurs sur les postes de travail et les équipements de téléphonie fixe
- Rédaction et mise en œuvre de procédures techniques

Gestion de la « relation usagers », assistance et conseil technique auprès des utilisateurs

- Gestion de la HotLine, traitement et suivi des interventions auprès des utilisateurs
- Assistance, transfert de compétence et conseil auprès des utilisateurs
- Sensibilisation à la sécurité informatique

Gestion de la logistique technique

- Gestion de la Régie technique de l’hémicycle et des salles de réunion équipées
- Gestion des demandes logistiques pour la mise à disposition de ressources (web conférences, régie technique)
- Gestion des prêts de matériels (pc portables, vidéoprojecteurs, …)
- Contribution à la mise en œuvre technique d’évènements ponctuels

Suivi et coordination des prestataires externes

- Suivi des achats de matériels (Conformité livraison / inventaire)
- Suivi et coordination des interventions sur les réseaux informatiques et téléphoniques (travaux de câblage, paramétrage avancés des services de téléphonie, …)
- Gestion et suivi de projets spécifiques en fonction des besoins du service
Profils recherchés
Compétences requises pour occuper l’emploi

Les savoirs
Qualifications obligatoires

- Systèmes : Maîtrise des systèmes d'exploitation de type Windows et de leur déploiement sur le parc informatique
- Réseau : connaissance des architectures techniques de réseau de type Ethernet
- Bureautique : connaissance de Microsoft Office et d'Open Office
- Téléphonie : Maîtrise de la gestion de la téléphonie fixe

Qualifications autres

- Bonnes connaissances des matériels informatiques et téléphoniques
- Connaissances appréciées des stratégies Windows et méthodes de déploiement

Les savoirs faire

- Sens de l'organisation
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Sens du travail en équipe
- Capacité d'adaptation, d'écoute et de prise en compte des priorités
- Capacité rédactionnelle et relationnelle

Les savoirs être

- Réactivité
- Être méthodique, logique et rigoureux
- Être réfléchi
- Esprit d'analyse
- Autonomie
- Respect de la confidentialité
- Savoir d'adapter aux évolutions techniques des systèmes d'information

Particularités liées au poste

- Obligation de confidentialité et de discrétion.
- Permis B obligatoire. L'agent peut être amené à intervenir en régie le week-end ou le soir après les horaires de travail normaux.

Contact

Contact
0553694036
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae récent et dernier arrêté de situation administrative pour les agents titulaires), au lien ci-dessus :

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.