Animateur des réseaux sociaux
Offre n° O047250612001447
Publiée le 12/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 route de Saint-Léon ZAE de la Confluence, Damazan (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
01/08/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Le SMICTOM Lot-Garonne-Baïse recherche un(e) Community manager placé(e) sous l'autorité de la responsable du service communication du SMICTOM LGB.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Sous l’autorité de la responsable du service communication et du directeur vous assurerez :
La stratégie et la planification des différents réseaux sociaux du syndicat (Facebook, Instagram, Tik Tok, LinkedIn, Youtube)
Élaborer la stratégie social média en cohérence avec la stratégie globale de communication du syndicat
Définir un calendrier éditorial
Veiller sur les tendances et les sujets d’actualités liés au secteur des déchets
La création et la gestion de contenus
Rédiger et concevoir de contenus engageants (textes, visuels, photos, vidéos, réels, stories, carrousels, etc.)
Assurer la continuité des formats et concepts existants tels que « Le lundi du tri »
Adapter le message aux différentes plateformes du syndicat
Utiliser les logiciels de création graphique de la suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator, Premiere Pro) et Canva
L’animation de la communauté
Publier et programmer les différents contenus sur les réseaux sociaux
Modérer et répondre aux commentaires et aux messages privés
Interagir avec la communauté (likes, partages, sondages, etc.)
Présence lors des évènements locaux (stand de sensibilisation, bus Escape Game, animations scolaires)
L’analyse et le reporting des actions
Suivi des indicateurs de performances
Réaliser des rapports mensuels
Proposer des axes d’amélioration
Sous l’autorité de la responsable du service communication et du directeur vous assurerez :
La stratégie et la planification des différents réseaux sociaux du syndicat (Facebook, Instagram, Tik Tok, LinkedIn, Youtube)
Élaborer la stratégie social média en cohérence avec la stratégie globale de communication du syndicat
Définir un calendrier éditorial
Veiller sur les tendances et les sujets d’actualités liés au secteur des déchets
La création et la gestion de contenus
Rédiger et concevoir de contenus engageants (textes, visuels, photos, vidéos, réels, stories, carrousels, etc.)
Assurer la continuité des formats et concepts existants tels que « Le lundi du tri »
Adapter le message aux différentes plateformes du syndicat
Utiliser les logiciels de création graphique de la suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator, Premiere Pro) et Canva
L’animation de la communauté
Publier et programmer les différents contenus sur les réseaux sociaux
Modérer et répondre aux commentaires et aux messages privés
Interagir avec la communauté (likes, partages, sondages, etc.)
Présence lors des évènements locaux (stand de sensibilisation, bus Escape Game, animations scolaires)
L’analyse et le reporting des actions
Suivi des indicateurs de performances
Réaliser des rapports mensuels
Proposer des axes d’amélioration
Profils recherchés
Profil recherché :
Savoirs :
Connaître le service public et le service public d’élimination des déchets ménagers ;
Capacité rédactionnelle
Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tik Tok, LinkedIn, Youtube)
Prise de photographies
Prise de vues et montage de vidéos
Utilisation des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator, Premiere Pro) et Canva
Savoir être :
Sens de l’organisation et autonomie.
Rigueur et autorité.
Ecoute, esprit d’équipe.
Force de proposition auprès de sa direction.
Qualités relationnelles.
Savoirs :
Connaître le service public et le service public d’élimination des déchets ménagers ;
Capacité rédactionnelle
Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tik Tok, LinkedIn, Youtube)
Prise de photographies
Prise de vues et montage de vidéos
Utilisation des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator, Premiere Pro) et Canva
Savoir être :
Sens de l’organisation et autonomie.
Rigueur et autorité.
Ecoute, esprit d’équipe.
Force de proposition auprès de sa direction.
Qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0553798330
Informations complémentaires
Contact et informations complémentaires : travail 35h sur 5 jours avec 25 jours de congés / an
CV + lettre de motivations à adresser par courriel contact@smictomlgb.fr ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président 16 Route de Saint Léon ZAE de la Confluence 47160 DAMAZAN
CV + lettre de motivations à adresser par courriel contact@smictomlgb.fr ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président 16 Route de Saint Léon ZAE de la Confluence 47160 DAMAZAN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.