Assistant des services techniques
Offre n° O047250813000604
Publiée le 13/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place du 14 juillet, Aiguillon (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
15/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + IFSE + CIA + participation employeur prévoyance
Descriptif de l'emploi
Accueillir et renseigner les administrés, les partenaires extérieurs en Mairie ou par téléphone,
Assister le responsable des services techniques,
Effectuer le secrétariat et le suivi des dossiers du service.
Assister le responsable des services techniques,
Effectuer le secrétariat et le suivi des dossiers du service.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
Accueil physique et téléphonique du public, des entreprises et partenaires professionnels (écoles, associations) :
- Accueillir le public,
- Réceptionner les appels téléphoniques,
- Noter et transmettre les messages aux différentes personnes concernées.
Secrétariat du service :
- Etablissement, mise à jour des fiches travaux hebdomadaires et transmission aux responsables de pôles :
- Gérer les demandes d’intervention auprès des services techniques : analyse de la demande, enregistrement et transmission sur le logiciel Hop Place.
Gestion des installations sportives :
- Relations avec les présidents d’associations et directeurs d’établissements scolaires,
- Etablissement des conventions d’occupation,
- Mise à jour du planning d’occupation,
- Contrôle des heures d’occupation (établissements scolaires),
- Remise des clés en cas de manifestation hors créneaux habituels et/ou absence du gardien.
Gestion du prêt de matériel :
- Prêt de matériel aux communes voisines et associations,
- Contact avec les associations pour point sur les besoins et mise en place matériel par les services techniques,
- Mise à jour du planning des manifestations organisées
- Transmission au service comptabilité pour facturation le cas échéant.
Contact avec divers organismes extérieurs :
- ENEDIS pour demande de branchements provisoires (festivités ou chantiers)
- Eau 47, Agur : déclaration des problèmes sur réseaux d’eau et assainissement,
- Communautés de communes pour transmission arrêtés.
- Déclarations panne éclairage public/ feux tricolores/éclairage stade : sur logiciel CANDELA WEB – TE47
Bon de commandes et factures :
- Croisement des factures avec les bons de commandes ou devis avant transmission au service comptabilité.
Contrats de maintenance (alarmes, ascenseurs…)
- Suivi des dossiers.
- Mise à jour des contrats
Prise d’arrêtés de stationnement, d’occupation du domaine public (uniquement pour les travaux) :
- Réception de la demande,
- Etablissement de l’arrêté,
- Transmission auprès des différents organismes.
Classement et archivage des documents.
Gestion et suivi des contrats d’assurances
- déclaration sinistre, constat,
- suivi des remboursements.
Accueil physique et téléphonique du public, des entreprises et partenaires professionnels (écoles, associations) :
- Accueillir le public,
- Réceptionner les appels téléphoniques,
- Noter et transmettre les messages aux différentes personnes concernées.
Secrétariat du service :
- Etablissement, mise à jour des fiches travaux hebdomadaires et transmission aux responsables de pôles :
- Gérer les demandes d’intervention auprès des services techniques : analyse de la demande, enregistrement et transmission sur le logiciel Hop Place.
Gestion des installations sportives :
- Relations avec les présidents d’associations et directeurs d’établissements scolaires,
- Etablissement des conventions d’occupation,
- Mise à jour du planning d’occupation,
- Contrôle des heures d’occupation (établissements scolaires),
- Remise des clés en cas de manifestation hors créneaux habituels et/ou absence du gardien.
Gestion du prêt de matériel :
- Prêt de matériel aux communes voisines et associations,
- Contact avec les associations pour point sur les besoins et mise en place matériel par les services techniques,
- Mise à jour du planning des manifestations organisées
- Transmission au service comptabilité pour facturation le cas échéant.
Contact avec divers organismes extérieurs :
- ENEDIS pour demande de branchements provisoires (festivités ou chantiers)
- Eau 47, Agur : déclaration des problèmes sur réseaux d’eau et assainissement,
- Communautés de communes pour transmission arrêtés.
- Déclarations panne éclairage public/ feux tricolores/éclairage stade : sur logiciel CANDELA WEB – TE47
Bon de commandes et factures :
- Croisement des factures avec les bons de commandes ou devis avant transmission au service comptabilité.
Contrats de maintenance (alarmes, ascenseurs…)
- Suivi des dossiers.
- Mise à jour des contrats
Prise d’arrêtés de stationnement, d’occupation du domaine public (uniquement pour les travaux) :
- Réception de la demande,
- Etablissement de l’arrêté,
- Transmission auprès des différents organismes.
Classement et archivage des documents.
Gestion et suivi des contrats d’assurances
- déclaration sinistre, constat,
- suivi des remboursements.
Profils recherchés
Exigences requises :
Savoir :
- Maîtrise des techniques de communication et d’écoute,
- Maîtrise des outils de bureautique.
Savoir-faire :
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques,
- Accueillir et informer le public,
- S’adapter aux publics de cultures différentes.
Savoir-être :
- Sens du contact, amabilité, qualité d’écoute et de dialogue,
- Rigueur et sens de l’organisation,
- Discrétion et confidentialité
- Autonomie,
- Polyvalence.
Savoir :
- Maîtrise des techniques de communication et d’écoute,
- Maîtrise des outils de bureautique.
Savoir-faire :
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques,
- Accueillir et informer le public,
- S’adapter aux publics de cultures différentes.
Savoir-être :
- Sens du contact, amabilité, qualité d’écoute et de dialogue,
- Rigueur et sens de l’organisation,
- Discrétion et confidentialité
- Autonomie,
- Polyvalence.
Contact et modalités de candidature
Contact
0553798213
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à M. le Maire à l'adresse rh@ville-aiguillon.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.