Directeur Général Adjoint

Offre n° O047251001001108
Publiée le 01/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
34 avenue de l'Usine BP 10037, Fumel (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
01/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Libellé de l'emploi fonctionnel
Directeur gal. adj. des services
Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Le (la) Directeur (trice) Général (e) adjoint (e)
Contribue à la définition des orientations de la Collectivité et à l’élaboration, sous responsabilité de l’équipe politique, d’un projet partagé par toutes les parties prenantes de l’action publique.
Dirige les services et piloter l’organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.
Participe au pilotage stratégique et organisationnel de la collectivité et aux missions d’aide à la décision auprès du Président et des élus pour répondre aux enjeux.
Missions / conditions d'exercice
Participer aux choix stratégiques, tactiques et organisationnels
Management des équipes opérationnelles
Garant de la gestion des ressources (financières, humaines et matérielles) et de l'organisation de la collectivité
Échange permanent et direct avec l'autorité territoriale et les élus
Animation du comité de direction et communication régulière avec les collaborateurs
Coordination et l’encadrement du Pôle ressources comprenant la Direction des Ressources Humaines
Pilote les services comptables de la Collectivité
Supervise l’exécution des dépenses et des recettes
Assure les relations avec les services comptables de l’État, la gestion comptable des marchés, les opérations comptables complexes
Participe à la procédure budgétaire
Optimise la gestion de la trésorerie.
Représentation de la collectivité auprès d'instances officielles par délégation
Profils recherchés
Le (la) futur (e) Directeur (trice) bénéficie de solides compétences en droit public et des collectivités et d’une expérience significative sur tout ou partie des missions dévolues au poste à pourvoir.
Manager (euse) confirmé (e), il (elle) sait accompagner les équipes, a une parfaite connaissance de l'environnement territorial, de ses enjeux de transformation, des processus réglementaires, décisionnels et budgétaires.
Doté/e de qualités relationnelles et rédactionnelles, il/elle est autonome, organisé/e, méthodique et rigoureux/se, avec une bonne capacité d’analyse et un sens de la synthèse.
Il/elle sait prioriser et planifier les missions et activités des services de la direction.
Possédant un sens aigu du service public et du travail d’équipe, il/elle sait faire preuve d’une approche pragmatique, nécessaire au maintien d’un équilibre entre sécurité et opérationnalité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0553404682
Informations complémentaires
Vous vous reconnaissez dans le profil ? Alors, n’attendez plus et envoyez-nous votre candidature : CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes « Fumel Vallée du Lot »

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.