Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O047251030000901
Publiée le 30/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 place charles de gaulle, Roquefort (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Responsable des affaires scolaires
Assistant(e) comptabilité
Assistant(e) ressources humaines
Assistance Secrétaire générale et Responsable administratif
Assistant(e) comptabilité
Assistant(e) ressources humaines
Assistance Secrétaire générale et Responsable administratif
Missions / conditions d'exercice
Responsable des affaires scolaires
- gestion de l’équipe du périscolaire,
- Animer et développer des partenariats et intervenants liés aux écoles et à la garderie,
- Participation aux dossiers liés aux affaires scolaires (CEJ, PEDT, CAF, CMJ, Conseil école, …)
- Suivi et facturation de la cantine, garderie,
Assistant(e) comptabilité : Gestion comptable de la collectivité et du CCAS
- Exécution et dématérialisation des mandats
- Titres de recettes
- Saisie de bons de commande et des engagements
Assistant(e) ressources humaines :
- Saisie et suivi des absences (congés annuels, ASA, formations, CET…)
- Recueil et saisie des éléments de paies
- Mise à jour et tenue des dossiers individuels du personnel
- Suivi et planification des visites médicales
- Suivi des tableaux de bords du service
- Frais de déplacements des agents et des élus
- Suivi des évaluations, des formations
Gestion des élections
- Mise à jour des listes électorales,
- Lien avec l’INSEE,
- Organisation des commissions,
- Aide à l’organisation des élections,
Assistante de la Secrétaire Générale : en appui de la direction, préparation et traitement des dossiers administratifs courants,
- gestion de l’équipe du périscolaire,
- Animer et développer des partenariats et intervenants liés aux écoles et à la garderie,
- Participation aux dossiers liés aux affaires scolaires (CEJ, PEDT, CAF, CMJ, Conseil école, …)
- Suivi et facturation de la cantine, garderie,
Assistant(e) comptabilité : Gestion comptable de la collectivité et du CCAS
- Exécution et dématérialisation des mandats
- Titres de recettes
- Saisie de bons de commande et des engagements
Assistant(e) ressources humaines :
- Saisie et suivi des absences (congés annuels, ASA, formations, CET…)
- Recueil et saisie des éléments de paies
- Mise à jour et tenue des dossiers individuels du personnel
- Suivi et planification des visites médicales
- Suivi des tableaux de bords du service
- Frais de déplacements des agents et des élus
- Suivi des évaluations, des formations
Gestion des élections
- Mise à jour des listes électorales,
- Lien avec l’INSEE,
- Organisation des commissions,
- Aide à l’organisation des élections,
Assistante de la Secrétaire Générale : en appui de la direction, préparation et traitement des dossiers administratifs courants,
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Définir et appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
* Établir des plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification.
* Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M52, M4,...).
* Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux et des actes administratifs.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie.
* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
* Recrutement.
* Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Etre capable de manager et d'encadrer une équipe
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Définir et appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
* Établir des plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification.
* Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M52, M4,...).
* Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux et des actes administratifs.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie.
* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
* Recrutement.
* Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Etre capable de manager et d'encadrer une équipe
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication
Contact et modalités de candidature
Contact
0553672098
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
