Un assistant administratif et comptable (F/H)
Offre n° O047251118001064
Publiée le 18/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8 rue andré chenier, Agen (Lot-et-Garonne (47))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
05/12/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Management
Non
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale + prime mensuelle
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Planification, Agriculture et Coopération, vous assurez le suivi administratif et comptable en lien avec la responsable du service en coordonnant les agendas, réunions et événements et ainsi que les marchés publics et les demandes de subvention.
Missions / conditions d'exercice
•Assistance quotidienne à la responsable du service : gestion d’agendas, coordination, organisation d’événements et de réunions ;
•Préparation et gestion documentaire : constitution de dossiers, préparation de fonds de dossiers et de diaporamas, classement et archivage (papier et numérique) ;
•Organisation et suivi des réunions et commissions : réservations, convocations, logistique, prise de notes et rédaction de comptes-rendus ;
•Gestion administrative et suivi financier du service : traitement du courrier (dont suivi sur MAARCH), distribution interne, gestion des appels téléphoniques ; gestion des lignes de crédit (dépenses/recettes), traitement des engagements, mandatements, liquidations et titres de recettes ;
•Gestion financière des marchés publics : suivi des contrats, préparation des justificatifs, révisions de prix, états d’acompte via le logiciel ASTRE ;
•Suivi et pré-instruction des demandes de subvention (contrôle et préparation des dossiers, rédaction des courriers).
•Préparation et gestion documentaire : constitution de dossiers, préparation de fonds de dossiers et de diaporamas, classement et archivage (papier et numérique) ;
•Organisation et suivi des réunions et commissions : réservations, convocations, logistique, prise de notes et rédaction de comptes-rendus ;
•Gestion administrative et suivi financier du service : traitement du courrier (dont suivi sur MAARCH), distribution interne, gestion des appels téléphoniques ; gestion des lignes de crédit (dépenses/recettes), traitement des engagements, mandatements, liquidations et titres de recettes ;
•Gestion financière des marchés publics : suivi des contrats, préparation des justificatifs, révisions de prix, états d’acompte via le logiciel ASTRE ;
•Suivi et pré-instruction des demandes de subvention (contrôle et préparation des dossiers, rédaction des courriers).
Profils recherchés
■ Compétences techniques : rédaction des compte-rendu, respect des procédures internes et des règles de comptabilité publique ; gestion de l’agenda, organisation du travail et anticipation des dossiers.
■ Compétences administratives et bureautiques : classement, tri et archivage (papier/numérique) ; tenue à jour des dossiers ; prise de notes efficace ; rédaction structurée.
■ Maîtrise des outils : utilisation des logiciels métiers, outils informatiques et bureautiques.
■ Sens de l’organisation, autonomie et rigueur dans le travail.
■ Respect des consignes et délais, rapidité et efficacité dans l’exécution des tâches, confidentialité.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
STATUT:
Agent de catégorie C
Contrat non-permanent (6 mois)
Temps non complet (50%)
■ Compétences administratives et bureautiques : classement, tri et archivage (papier/numérique) ; tenue à jour des dossiers ; prise de notes efficace ; rédaction structurée.
■ Maîtrise des outils : utilisation des logiciels métiers, outils informatiques et bureautiques.
■ Sens de l’organisation, autonomie et rigueur dans le travail.
■ Respect des consignes et délais, rapidité et efficacité dans l’exécution des tâches, confidentialité.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
STATUT:
Agent de catégorie C
Contrat non-permanent (6 mois)
Temps non complet (50%)
Contact et modalités de candidature
Contact
0553694865
Informations complémentaires
PLUS D'INFOS:
Julie DEROY
Chef du service Planification, Agriculture et Coopération
05 53 69 53 42
Julie DEROY
Chef du service Planification, Agriculture et Coopération
05 53 69 53 42
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
