Gestionnaire administratif et financier (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O048230701143512
Publiée le 13/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE - VILLAGE, Monts-de-Randon (Lozère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + participation mutuelle et prévoyance + CNAS
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes RANDON-MARGERIDE recrute dès que possible
1 GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) à Temps complet (35 heures hebdomadaires) .
Recrutement par voie statutaire - Filière administrative Catégorie C ou à défaut par voie contractuelle
Née, en 2017, de la fusion de 3 anciennes Communautés de communes (Terre de Randon, Margeride-Est et Cantons de Châteauneuf de Randon), la Communauté de communes RANDON-MARGERIDE comptabilise à ce jour 15 communes (dont 2 communes nouvelles) et environ 5291 habitants.
Idéalement située au cœur de La Margeride, " Terre sauvage et Terre de silence " au centre du Massif Central, le bassin de vie de la CC Randon-Margeride est un territoire riche en patrimoine naturel et culturel (Lac de Charpal, Lac de Ganivet, Plan d'eau de Grandrieu, Truc de Fortunio, Roc de Fenestre ...) et offre des paysages granitiques sauvages à couper le souffle.
Placé(e) sous l'autorité du Président et la hiérarchie de la secrétaire générale, vous assurerez la préparation, l'exécution et le suivi des budgets par le traitement comptable de l'ensemble des dépenses et recettes en fonctionnement comme en investissement et serez en charge de l'accueil et du secrétariat administratif au sein d'une équipe de 14 agents.
1 GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) à Temps complet (35 heures hebdomadaires) .
Recrutement par voie statutaire - Filière administrative Catégorie C ou à défaut par voie contractuelle
Née, en 2017, de la fusion de 3 anciennes Communautés de communes (Terre de Randon, Margeride-Est et Cantons de Châteauneuf de Randon), la Communauté de communes RANDON-MARGERIDE comptabilise à ce jour 15 communes (dont 2 communes nouvelles) et environ 5291 habitants.
Idéalement située au cœur de La Margeride, " Terre sauvage et Terre de silence " au centre du Massif Central, le bassin de vie de la CC Randon-Margeride est un territoire riche en patrimoine naturel et culturel (Lac de Charpal, Lac de Ganivet, Plan d'eau de Grandrieu, Truc de Fortunio, Roc de Fenestre ...) et offre des paysages granitiques sauvages à couper le souffle.
Placé(e) sous l'autorité du Président et la hiérarchie de la secrétaire générale, vous assurerez la préparation, l'exécution et le suivi des budgets par le traitement comptable de l'ensemble des dépenses et recettes en fonctionnement comme en investissement et serez en charge de l'accueil et du secrétariat administratif au sein d'une équipe de 14 agents.
Missions / conditions d'exercice
1-Comptabilité :
* Préparation, élaboration et suivi de l'exécution des budgets
* Réception vérification, contrôle, traitement, classement, archivage des pièces comptables
* Saisie des engagements, mandats, titres
* Contrôle de service fait, rapprochements bons de commandes / factures
* Assurer les bonnes imputations en comptabilité analytique
* Gérer / actualiser la base de données des tiers
* Traitement informatique des dossiers (télétransmission, dématérialisation, GED)
* Suivi des dossiers de marchés publics et subventions
* Assurer le suivi des régies
* Garantir le respect des échéances de paiement et d'encaissement
* Élaboration et alimentation de tableaux de bords
* Participer aux procédures comptables et écritures de fin d'année
2- Accueil et secrétariat administratif :
* Accueil physique et téléphonique, renseignement et orientation des usagers
* Gestion des assemblées
* Gestion des prêts de barnums aux associations du territoire
* Suivi du recouvrement de la taxe de séjour
* Secrétariat général courant (rédaction de courriers, enregistrement et tri de documents, archivage...)
* Possibilité d'évolution sur d'autres missions une fois la formation en interne assurée
* Préparation, élaboration et suivi de l'exécution des budgets
* Réception vérification, contrôle, traitement, classement, archivage des pièces comptables
* Saisie des engagements, mandats, titres
* Contrôle de service fait, rapprochements bons de commandes / factures
* Assurer les bonnes imputations en comptabilité analytique
* Gérer / actualiser la base de données des tiers
* Traitement informatique des dossiers (télétransmission, dématérialisation, GED)
* Suivi des dossiers de marchés publics et subventions
* Assurer le suivi des régies
* Garantir le respect des échéances de paiement et d'encaissement
* Élaboration et alimentation de tableaux de bords
* Participer aux procédures comptables et écritures de fin d'année
2- Accueil et secrétariat administratif :
* Accueil physique et téléphonique, renseignement et orientation des usagers
* Gestion des assemblées
* Gestion des prêts de barnums aux associations du territoire
* Suivi du recouvrement de la taxe de séjour
* Secrétariat général courant (rédaction de courriers, enregistrement et tri de documents, archivage...)
* Possibilité d'évolution sur d'autres missions une fois la formation en interne assurée
Profils recherchés
* Expérience souhaitée sur un poste similaire en comptabilité publique
* Formation de niveau Bac+2 dans le domaine de la comptabilité
* Maîtrise des règles budgétaires et comptables (nomenclatures M14 ; M40 et M57)
* Bonne connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement d'un EPCI
* Aisance dans l'utilisation des progiciels et plateformes informatiques spécifiques (DGFIP, Chorus, Agedi...)
* Connaissance des partenaires et services extérieurs en appui des établissements publics (Trésorerie, Préfecture, CDG...)
* Autonomie, réactivité et respect absolu de la confidentialité
* Qualités d'organisation, méthode, rigueur
* Capacité à travailler en équipe et à rendre compte
* Bon relationnel, sens de l'écoute et du service public
* Formation de niveau Bac+2 dans le domaine de la comptabilité
* Maîtrise des règles budgétaires et comptables (nomenclatures M14 ; M40 et M57)
* Bonne connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement d'un EPCI
* Aisance dans l'utilisation des progiciels et plateformes informatiques spécifiques (DGFIP, Chorus, Agedi...)
* Connaissance des partenaires et services extérieurs en appui des établissements publics (Trésorerie, Préfecture, CDG...)
* Autonomie, réactivité et respect absolu de la confidentialité
* Qualités d'organisation, méthode, rigueur
* Capacité à travailler en équipe et à rendre compte
* Bon relationnel, sens de l'écoute et du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
Christine LAGACHE
Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de motivation indispensable et copie dernier arrêté de situation administrative ou notification de réussite au concours le cas échéant) à adresser par courrier ou mail à :
Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Lozère 11 boulevard des Capucins - BP 80092 - 48003 MENDE CEDEX
c.lagache@cdg48.fr
Recrutement effectué en collaboration avec le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Lozère
Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Lozère 11 boulevard des Capucins - BP 80092 - 48003 MENDE CEDEX
c.lagache@cdg48.fr
Recrutement effectué en collaboration avec le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Lozère
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES RANDON-MARGERIDE
>MAIRIE - VILLAGE
48700 MONTS DE RANDON
>MAIRIE - VILLAGE
48700 MONTS DE RANDON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.