Chargé(e) de mission Attractivité des métiers de l'Autonomie

Offre n° O048240326000830
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOZERE
4 RUE DE LA ROVERE
48000 MENDE
Lieu de travail
MENDE
Poste à pourvoir le
10/05/2024
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Rémunération indicative
GRILLE INDICIAIRE
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Générale Adjointe de la Solidarité Sociale et de la Cheffe de Service Pilotage, Gestion et Attractivité de l’Offre médico-sociale, vous aurez en charge d’accompagner et coordonner la mise en œuvre d’actions sur le territoire concourant à améliorer l’attractivité des métiers du secteur de l’autonomie.
Ces actions visent notamment à améliorer l’image des métiers et donc les valoriser, à proposer des parcours de repérage, d’orientation et de formation pour faciliter l’accès à ces emplois ou encore à développer de nouveaux outils et leviers pour faciliter les recrutements.
Le/la chargé.e de mission « attractivité des métiers de l'autonomie » est garant de la coopération et de la coordination de l'ensemble des acteurs du secteur médico-social, de l'emploi, de l'insertion, de la formation et de la mobilité.
Missions / conditions d'exercice
- Animation du réseau des acteurs et suivi des actions :
• identification des ressources existantes et caractérisation des besoins au sein de l’offre médico-sociale du département
• animation territoriale des différents actions à développer avec l’ensemble des acteurs et partenaires (ESMS et acteurs de l’emploi, de l’insertion, de la formation et de la mobilité
• impulser le développement de nouvelles actions en matière d’attractivité des métiers

- Accompagnement des parcours d’insertion complexes pour assurer l’opérationnalité des solutions
• Repérer les freins de la personne accompagnée et de son environnement
• Modéliser les solutions d’accompagnement proposées
• Suivre quelques parcours d’insertion professionnelle et sociale
Profils recherchés
bonnes connaissances de l’environnement public des collectivités et en particulier du secteur médico-social, de la législation et du fonctionnement institutionnel de la collectivité, maîtrise des outils bureautiques, capacité d’analyse et de synthèse

- Capacité d'analyse et de synthèse – Rigueur - Faculté d'anticipation - Capacité rédactionnelle - Aptitude au travail en équipe - Sens de l'écoute et de la relation - Sens de l’organisation - Sens du pilotage par projet - Esprit d’initiative.

Contact

Contact
0466496666
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l'attention de Madame la Présidente du Conseil départemental de la Lozère
Direction Générale Adjointe des Ressources Internes
Direction des Ressources Humaines

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.