Un chargé d'accueil et de gestion administrative (H/F)
Offre n° O048250501398990
Publiée le 26/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
PL DU SOUVENIR, Le Malzieu-Ville (Lozère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La mairie du Malzieu-ville recrute dès que possible : Un chargé d'accueil et de gestion administrative (H/F) Temps complet - Cat. C - Par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.
Placé(e) sous l'autorité de Monsieur le Maire et sous la responsabilité de la secrétaire générale de mairie, vous prenez en charge l'accueil des administrés. Vous assurez les services à la population dans le champ de compétence de la mairie.
Classée au titre des Plus Beaux Villages de France au coeur d'un site exceptionnel et touristique, la commune du Malzieu-Ville, compte 750 habitants.
Situé au nord du département de la Lozère, à seulement 10 minutes de l'autoroute A75, 10 minutes de St Chély d'Apcher , ce village dispose de nombreux services.
Placé(e) sous l'autorité de Monsieur le Maire et sous la responsabilité de la secrétaire générale de mairie, vous prenez en charge l'accueil des administrés. Vous assurez les services à la population dans le champ de compétence de la mairie.
Classée au titre des Plus Beaux Villages de France au coeur d'un site exceptionnel et touristique, la commune du Malzieu-Ville, compte 750 habitants.
Situé au nord du département de la Lozère, à seulement 10 minutes de l'autoroute A75, 10 minutes de St Chély d'Apcher , ce village dispose de nombreux services.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique, renseignement du public et gestion des demandes des
administrés
- Gestion des procédures liées à l'état civil, délivrances des documents administratifs,
rédaction des actes, recensement militaire, préparation des élections...
- Gestion de l'enregistrement et du contrôle des dossiers d'autorisations d'urbanisme
- Secrétariat général courant (rédaction des courriers, enregistrement et tri de documents,
archivage...)
- Gestion des régies de recettes (cantine, garderie...)
-Assistance à la secrétaire générale de mairie
administrés
- Gestion des procédures liées à l'état civil, délivrances des documents administratifs,
rédaction des actes, recensement militaire, préparation des élections...
- Gestion de l'enregistrement et du contrôle des dossiers d'autorisations d'urbanisme
- Secrétariat général courant (rédaction des courriers, enregistrement et tri de documents,
archivage...)
- Gestion des régies de recettes (cantine, garderie...)
-Assistance à la secrétaire générale de mairie
Profils recherchés
- Expérience souhaitée en mairie (service à la population)
- Maîtrise de l'informatique (bureautique, internet, messagerie électronique...)
- Connaissance de la comptabilité publique appréciée
- Connaissance du logiciel métier E-Magnus de Berger Levrault (Etat civil, recensement ...)
- Bon niveau d'expression écrite et orale
- Capacités d'analyse, d'organisation, rigueur
- Discrétion professionnelle et confidentialité
- Sens du service public
- Maîtrise de l'informatique (bureautique, internet, messagerie électronique...)
- Connaissance de la comptabilité publique appréciée
- Connaissance du logiciel métier E-Magnus de Berger Levrault (Etat civil, recensement ...)
- Bon niveau d'expression écrite et orale
- Capacités d'analyse, d'organisation, rigueur
- Discrétion professionnelle et confidentialité
- Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
Etienne SAINT-LEGER
Informations complémentaires
-Rémunération statutaire + Régime indemnitaire
-Participation à la prévoyance et à la complémentaire santé
Candidatures : CV + lettre de motivation
(et copie dernier arrêté de situation ou notification de réussite au concours le cas échéant) à adresser par mail à : emploi@cdg48.fr
Date limite de réception des candidatures : le 26 juin 2025
Recrutement effectué en collaboration avec le Centre de gestion de la fonction
-Participation à la prévoyance et à la complémentaire santé
Candidatures : CV + lettre de motivation
(et copie dernier arrêté de situation ou notification de réussite au concours le cas échéant) à adresser par mail à : emploi@cdg48.fr
Date limite de réception des candidatures : le 26 juin 2025
Recrutement effectué en collaboration avec le Centre de gestion de la fonction
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.