Assistante administrative

Offre n° O048250709001931
Publiée le 09/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
4 Rue des Chazelles, Marvejols (Lozère)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
23/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Gévaudan est composée de 12 communes. Seconde intercommunalité du département de la Lozère, elle compte une population de plus de 10 000 habitants. Son territoire rural bénéficie d’une attractivité naturelle par son cadre de vie exceptionnel, une nature préservée et des paysages remarquables, dont l’économie est principalement orientée autour du dynamisme touristique, de l’agriculture, du médico-social, des commerces de proximité et des services.

Afin de soutenir le fonctionnement transversal de ses services, la Communauté de Communes recrute une Assistante administrative polyvalente (H/F) pour assister l’ensemble des directions dans leurs missions quotidiennes (Direction Générale, Ressources Humaines, Finances et Déchets ménagers) et assurer le suivi de certains projets spécifiques.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Direction Générale des Services, vous assurerez l’appui administratif des services suivants : secrétariat général, ressources humaines, finances, déchets ménagers, et tout autre service selon les besoins. Vos principales missions seront les suivantes :
1. Missions quotidiennes

Ces missions relèvent de l’activité régulière et du bon fonctionnement de la direction :
• Accueillir, orienter et renseigner le public, en présentiel ou par téléphone
• Assurer le traitement et le suivi du courrier (réception, enregistrement, ventilation, affranchissement)
• Assurer le secrétariat général de la direction, des responsables de services et des élus
• Gérer les réservations de salles, véhicules et plannings en ligne
• Gérer les commandes de fournitures et l’archivage des dossiers
• Assurer les relations avec la Poste et le suivi du contrat d’affranchissement
• Rédiger et mettre en forme des documents administratifs divers (courriers, délibérations, notes, comptes-rendus…)
2. Missions au long cours

Ces missions nécessitent un suivi dans le temps, une organisation méthodique et une coordination interservices :
• Suivre les projets et activités de la direction et les dossiers en lien avec les directions opérationnelles (relances, alertes, logistique)
• Instruire les Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA)
• Organiser les réunions du Bureau, des commissions et du Conseil communautaire : convocations, participation, rédaction des comptes-rendus
• Gérer la rédaction et le suivi administratif des actes : délibérations, décisions, transmission en préfecture
• Suivi de la mise en œuvre de la charte ARS du Plan National Nutrition Santé (PNNS)
• Assurer les missions de chargé(e) de coopération CTG (Convention Territoriale Globale), en partenariat avec la CCSS :
o Organisation des réunions des comités techniques et de pilotage
o Collecte des données des partenaires
o Préparation et présentation des supports
o Mise à jour des indicateurs et tableaux de bord
(Une formation spécifique est prévue à la prise de poste)

3. Appuis ponctuels

Ces missions sont réalisées en fonction des besoins spécifiques, des pics d’activités ou en remplacement :
• Appuyer ponctuellement la gestion des ressources humaines :
o Suivi des formations, livrets professionnels
o Organisation des visites médicales
o Traitement des demandes de stages, certificats de travail et attestations
• Appuyer ponctuellement le service comptable :
o Préparation des pièces, vérification des documents
o Suivi des contrats de maintenance
o Consultations pour devis
• Appuyer ponctuellement le service des ordures ménagères : rédaction courriers divers, demandes de devis, mise en forme de tableaux de bord de suivi selon les directives du Responsable de service…
• Être mobilisable lors de pics d’activités
• Remplacer les collègues en cas d’absence, en appui transversal

Ce poste constitue une opportunité pour un(e) professionnel(le) souhaitant s’inscrire dans une dynamique de territoire, au sein d’une équipe investie et pluridisciplinaire. Le poste offre une diversité de missions permettant de développer des compétences transversales dans un environnement stimulant et de proximité.

Adresse où l'on peut obtenir tous renseignements complémentaires
Madame Marion BREUILLER, Directrice Générale des services :
06 49 75 61 81

Conditions:
• Poste de catégorie C cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux à défaut par voie contractuelle
• Poste basé à Marvejols
• 37h30 hebdomadaires (25 jours de congés annuels + 15 jours de RTT)
• CNAS, Tickets restaurants….
• Participation employeur mutuelle (19€), prévoyance (15€)
• Positionnement hiérarchique : Rattaché à la Directrice Générale des Services
Profils recherchés
• Bonne connaissance de l’environnement territorial
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et d’un logiciel métier (type Berger-Levrault, etc.)
• Excellentes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
• Capacité à gérer les priorités, à travailler en transversalité et à rendre compte
• Discrétion professionnelle, rigueur, prise d’initiatives et autonomie
• Sens du service public et de la confidentialité
• Qualités relationnelles, diplomatie et goût du travail en équipe
• Expérience souhaitée sur un poste similaire, même en structure de petite taille

Contact et modalités de candidature

Contact
0649740425
Informations complémentaires
Réception des offres de candidatures
Les candidats devront faire parvenir leur lettre de motivation et leur CV adressés à la Présidente de la Communauté de Communes du Gévaudan impérativement avant le 31/07/ 2025, 12 heures, à la Directrice des Ressources Humaines, Maud DORION- m.dorion@cc-gevaudan.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.