Assistant(e) administratif(ve)
Offre n° O048251105000506
Publiée le 05/11/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 Route de Mende, Florac Trois Rivières (Lozère)
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
20/12/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
8 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant(e) administratif(ve)
Missions / conditions d'exercice
Gestion des stocks de fournitures administratives et commandes dans le respect des orientations budgétaires de la collectivité.
Suivi-gestion des différents contrats de maintenance et d’entretien du matériel et des bâtiments.
Saisie des bons de commande et engagements, mandatement des dépenses concernant les moyens généraux.
Suivi-gestion des dossiers et relations avec les locataires de la collectivité (révision des loyers, des charges, refacturation de la TEOM…du parc de 13 logements).
Suivi des états des lieux d’entrée et de sortie des logements,
Suivi des paiements de loyers.
Suivi des demandes d’intervention visant à améliorer l’état des bâtiments.
Recensement des contrats en cours pour la sécurité et la protection des biens et établissement d’un tableau permettant une régularisation voire une consultation d’entreprises pour la mise en sécurité des usagers, et en particuliers des ERP.
Réalisation des déclarations de sinistres et suivi des dossiers.
Transmission d’informations et de documents utiles au bon fonctionnement des différents services, facilitateurs de gestion et/ou de connaissance.
Suivi-gestion des différents contrats de maintenance et d’entretien du matériel et des bâtiments.
Saisie des bons de commande et engagements, mandatement des dépenses concernant les moyens généraux.
Suivi-gestion des dossiers et relations avec les locataires de la collectivité (révision des loyers, des charges, refacturation de la TEOM…du parc de 13 logements).
Suivi des états des lieux d’entrée et de sortie des logements,
Suivi des paiements de loyers.
Suivi des demandes d’intervention visant à améliorer l’état des bâtiments.
Recensement des contrats en cours pour la sécurité et la protection des biens et établissement d’un tableau permettant une régularisation voire une consultation d’entreprises pour la mise en sécurité des usagers, et en particuliers des ERP.
Réalisation des déclarations de sinistres et suivi des dossiers.
Transmission d’informations et de documents utiles au bon fonctionnement des différents services, facilitateurs de gestion et/ou de connaissance.
Profils recherchés
Compétence dans le domaine du secrétariat
Maîtrise de l’outil informatique et de l’internet
Connaissances de l’environnement juridique des collectivités territoriales
Devoir de réserve et sens du service public
Connaissances relatives à l’environnement juridique de l’habitation et du logement appréciées
Technologies de l’information et de la communication
Rigueur et organisation
Connaissance des techniques de classement et d’archivage
Bonne adaptation aux outils informatiques métiers (comptabilité, Word, Excel etc.)
Maîtrise de l’outil informatique et de l’internet
Connaissances de l’environnement juridique des collectivités territoriales
Devoir de réserve et sens du service public
Connaissances relatives à l’environnement juridique de l’habitation et du logement appréciées
Technologies de l’information et de la communication
Rigueur et organisation
Connaissance des techniques de classement et d’archivage
Bonne adaptation aux outils informatiques métiers (comptabilité, Word, Excel etc.)
Contact et modalités de candidature
Contact
0466454591
Informations complémentaires
Horaire : 8h30-12h30 / 13h30/16h30
Rémunération statutaire Régime indemnitaire/ Participation employeur Mutuelle et Prévoyance
COS
Rémunération statutaire Régime indemnitaire/ Participation employeur Mutuelle et Prévoyance
COS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
