Assistant(e) administratif(ve)

Offre n° O048251105000506
Publiée le 05/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 Route de Mende, Florac Trois Rivières (Lozère)
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
20/12/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
8 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant(e) administratif(ve)
Missions / conditions d'exercice
 Gestion des stocks de fournitures administratives et commandes dans le respect des orientations budgétaires de la collectivité.
 Suivi-gestion des différents contrats de maintenance et d’entretien du matériel et des bâtiments.
 Saisie des bons de commande et engagements, mandatement des dépenses concernant les moyens généraux.
 Suivi-gestion des dossiers et relations avec les locataires de la collectivité (révision des loyers, des charges, refacturation de la TEOM…du parc de 13 logements).
 Suivi des états des lieux d’entrée et de sortie des logements,
 Suivi des paiements de loyers.
 Suivi des demandes d’intervention visant à améliorer l’état des bâtiments.
 Recensement des contrats en cours pour la sécurité et la protection des biens et établissement d’un tableau permettant une régularisation voire une consultation d’entreprises pour la mise en sécurité des usagers, et en particuliers des ERP.
 Réalisation des déclarations de sinistres et suivi des dossiers.
 Transmission d’informations et de documents utiles au bon fonctionnement des différents services, facilitateurs de gestion et/ou de connaissance.
Profils recherchés
 Compétence dans le domaine du secrétariat
 Maîtrise de l’outil informatique et de l’internet
 Connaissances de l’environnement juridique des collectivités territoriales
 Devoir de réserve et sens du service public
 Connaissances relatives à l’environnement juridique de l’habitation et du logement appréciées

 Technologies de l’information et de la communication
 Rigueur et organisation
 Connaissance des techniques de classement et d’archivage
 Bonne adaptation aux outils informatiques métiers (comptabilité, Word, Excel etc.)

Contact et modalités de candidature

Contact
0466454591
Informations complémentaires
Horaire : 8h30-12h30 / 13h30/16h30

Rémunération statutaire Régime indemnitaire/ Participation employeur Mutuelle et Prévoyance
COS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.