un(e) gestionnaire pour le service Eau et Assainissement
Offre n° O048251107000525
Publiée le 07/11/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
22 rue Justin Gruat, Florac Trois Rivières (Lozère)
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
07/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
UN(E) GESTIONNAIRE POUR LE SERVICE EAU ET ASSAINISSEMENT (6 225 Abonnés)
Par voie contractuelle, sur le cadre d’emploi d’adjoint administratif
Poste à temps non-complet : 17 heures 30 / Durée : 8 mois
(1 jour et ½ au service de l’eau et 1 jour à l’accueil)
suivi d’un temps complet pour une durée de 12 mois
(4 jours au service de l ‘eau et 1 jour à l’accueil)
Par voie contractuelle, sur le cadre d’emploi d’adjoint administratif
Poste à temps non-complet : 17 heures 30 / Durée : 8 mois
(1 jour et ½ au service de l’eau et 1 jour à l’accueil)
suivi d’un temps complet pour une durée de 12 mois
(4 jours au service de l ‘eau et 1 jour à l’accueil)
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Accueil physique et téléphonique des usagers
Etablissement et suivi de la facturation des consommations des usagers en lien avec le référent administratif ou le chef de service
Participation à la coordination des activités administratives du service
Gestion des abonnés (ouverture et fermeture des compteurs, contestation, etc.)
Réception et gestion et élaboration des correspondances du service (courriel, courrier, etc.)
Lien avec le comptable public pour les encaissements
Lien avec les partenaires (financiers et règlementaires)
Lien avec les agents techniques pour les interventions terrain
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Elaboration en lien avec le service technique des rapports d’activités, tableaux de bord, etc.
Gestion administrative courante : Enregistrement du courrier, gestion des plannings de réservation des salles, du matériel, des véhicules
Accueil physique et téléphonique des usagers
Etablissement et suivi de la facturation des consommations des usagers en lien avec le référent administratif ou le chef de service
Participation à la coordination des activités administratives du service
Gestion des abonnés (ouverture et fermeture des compteurs, contestation, etc.)
Réception et gestion et élaboration des correspondances du service (courriel, courrier, etc.)
Lien avec le comptable public pour les encaissements
Lien avec les partenaires (financiers et règlementaires)
Lien avec les agents techniques pour les interventions terrain
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Elaboration en lien avec le service technique des rapports d’activités, tableaux de bord, etc.
Gestion administrative courante : Enregistrement du courrier, gestion des plannings de réservation des salles, du matériel, des véhicules
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ :
Compétence dans le domaine secrétariat
Maîtrise de l’outil informatique et de l’internet
Connaissances de l’environnement juridique des collectivités territoriales
Devoir de réserve et sens du service public
Connaissance de la réglementation en matière de tarification applicable aux domaines de l’eau potable et de l’assainissement
Connaissance des principes de la comptabilité publique
COMPÉTENCES RELATIONNELLES REQUISES :
Avoir une communication adaptée selon son interlocuteur (les élus, les collègues, l’usager, les partenaires)
Savoir travailler en équipe
Techniques de communication et de négociation
COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES :
Technologies de l’information et de la communication
Rigueur et organisation
Connaissance des techniques de classement et d’archivage
Bonne adaptation aux outils informatiques métiers (facturation, comptabilité, etc.)
CONDITIONS ET CONTRAINTES D’EXERCICE :
Horaires de travail : travail de bureau
Résidence administrative : Immeuble Le Rochefort - Florac Trois Rivières
Compétence dans le domaine secrétariat
Maîtrise de l’outil informatique et de l’internet
Connaissances de l’environnement juridique des collectivités territoriales
Devoir de réserve et sens du service public
Connaissance de la réglementation en matière de tarification applicable aux domaines de l’eau potable et de l’assainissement
Connaissance des principes de la comptabilité publique
COMPÉTENCES RELATIONNELLES REQUISES :
Avoir une communication adaptée selon son interlocuteur (les élus, les collègues, l’usager, les partenaires)
Savoir travailler en équipe
Techniques de communication et de négociation
COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES :
Technologies de l’information et de la communication
Rigueur et organisation
Connaissance des techniques de classement et d’archivage
Bonne adaptation aux outils informatiques métiers (facturation, comptabilité, etc.)
CONDITIONS ET CONTRAINTES D’EXERCICE :
Horaires de travail : travail de bureau
Résidence administrative : Immeuble Le Rochefort - Florac Trois Rivières
Contact et modalités de candidature
Contact
0466454591
Informations complémentaires
Pour toute question sur le poste, contactez le chef de service,
Etienne AMEGNIGAN (etienne.amegnigan@ccgcc48.fr)
Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser avant le
par courrier (à l’attention du Président de la Communauté de Communes Gorges Causses Cévennes) à l’adresse suivante :
Communauté de Communes Gorges Causses Cévennes, Immeuble Le Rochefort – 4 route de Mende - 48400 Florac Trois Rivières
ou par mail : fabrice.deltour@ccgcc48.fr
Etienne AMEGNIGAN (etienne.amegnigan@ccgcc48.fr)
Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser avant le
par courrier (à l’attention du Président de la Communauté de Communes Gorges Causses Cévennes) à l’adresse suivante :
Communauté de Communes Gorges Causses Cévennes, Immeuble Le Rochefort – 4 route de Mende - 48400 Florac Trois Rivières
ou par mail : fabrice.deltour@ccgcc48.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
