Assistant administratif et d'accueil (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049230400996059
Publiée le 04/04/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Bd de la résistance et de la déportation, Angers (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
22/05/2023
Date limite de candidature
04/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d'Action Sociale recrute pour son service Angers Seniors Animation de la Direction Action Gérontologique un Assistant administratif et d'accueil (F/H)


Missions / conditions d'exercice
Le CCAS d'Angers, par son service Angers Seniors Animation crée des temps de rencontres et des systèmes d'entraide pour préserver l'autonomie des seniors et ainsi lutter contre leur isolement. Dans ce cadre et sous la responsabilité du responsable de la programmation, l'assistant administratif et chargé d'accueil mobilise les 200 retraités qui s'engagent dans le bénévolat au sein de la Direction de l'Action Gérontologique.

A ce titre, vous devrez :

* Être l'interlocuteur des 200 retraités bénévoles engagés dans le service pour les accompagner dans leurs actions, planifier leurs interventions et assurer le suivi administratif des formations et des temps forts en lien avec l'animateur pilote ;
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des seniors et être en capacité de les informer, les orienter, et les inscrire aux activités de la revue du Bords de Maine ;
* Assurer la gestion administrative des animations en collaboration avec les animateurs : planification des temps de travail, préparation budgétaire, gestion des agendas, création des dossiers d'animations...
Profils recherchés
Bénéficiant d'une solide formation d'assistant administratif, vous disposez d'une première expérience ou de connaissances dans le champ gérontologique avec une vision élargie des aides possibles au sein du CCAS.

Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, ...) et vous maitrisez les normes rédactionnelles.

Vos compétences relationnelles vous permettent d'adapter votre communication à vos interlocuteurs et d'avoir une expression orale claire, concise et précise.

Vous avez le sens des responsabilités et du travail en équipe, et vous respectez les règles de confidentialité liées à votre activité.

Contact et modalités de candidature

Contact
02 41 05 49 49
Informations complémentaires
Poste à temps complet

Rémunération selon expérience

Recrutement dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD d'un an renouvelable

Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur le Président par mail : recrutement.offres@ville.angers.fr

Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines : Avant le 23 avril 2023
Adresse de l'employeur
Centre Communal d'Action Sociale d'Angers
>Bd de la résistance et de la déportation
49000 ANGERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.