Coordonnateur / Coordonnatrice Hotline Job 49

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Offre n° O049230701114477
Publiée le 13/07/2023

Synthèse de l'offre

Département d'environ 815 000 habitants au cœur du Val de Loire, à 1H 30 de Paris et à 45 minutes de Nantes, reposant à la fois sur le dynamisme de ses territoires ruraux et péri-urbains et sur une centralité, Angers, très attractive et toujours classée parmi les villes où il fait très bon vivre.
Environ 2 800 agents territoriaux, assurent des missions de service public pour le Département de Maine-et-Loire. Ils oeuvrent chaque jour à la mise en place de la politique décidée par les conseillers départementaux.
Les métiers exercés par les agents du Département sont très variés et parfois peu connus. Quelques exemples :
Pour les solidarités : médecins, puéricultrices, sages-femmes, assistantes sociales, éducateurs
Pour le territoire : archéologues, cuisiniers, agents de maintenance et d'entretien, jardiniers, dessinateurs, techniciens
L Hôtel du Département, situé au 48B boulevard Foch à Angers, héberge la majorité des services administratifs.
11 Maisons des solidarités dispersées sur tout le département permettent d'offrir un service de proximité aux habitants.
4 Agences techniques départementales regroupent le personnel, le matériel et les équipements des services techniques, en particulier celui des routes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
cité administrative, Angers (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/10/2023
Date limite de candidature
10/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Développement insertion et emploi :


Le coordonnateur hotline Job49 assure l'encadrement de l'équipe hotline de la plateforme Job49 dédiée aux bénéficiaires du RSA. Il collabore avec les professionnels qui utilisent Job49 notamment l'unité Appui à l'emploi dans la relation avec les candidats et les recruteurs.

Il réalise et coordonne l'assistance technique aux utilisateurs de la plateforme (bénéficiaires du RSA, recruteurs, référents RSA et associations d'insertion). Il coordonne la promotion de la plateforme auprès des bénéficiaires du RSA en organisant notamment des campagnes d'appels sortants.
Missions / conditions d'exercice
Coordination de l'équipe hotline Job49

- Manager l'équipe de téléconseillers et organiser les briefs hebdomadaires de concert avec l'unité Appui à l'emploi
- Organiser, prioriser et planifier les activités
- Réaliser le recrutement des téléconseillers en Contrat unique d'insertion Parcours emploi compétence en lien avec l'unité recrutement de la DRH
- Assurer le suivi RH (prise de poste, parcours formation, fin de contrat) des téléconseillers dans leurs parcours d'insertion en lien avec leurs référents RSA
Mise en œuvre du service hotline Job49 à l'attention de tous les usagers
- Réception et émissions des appels en appui aux téléconseillers
- Garantir une réponse adaptée aux demandes des utilisateurs de la plateforme (gestion de leur compte, ouverture de compte, activation - réactivation, accès, dépôt de CV ou d'offre d'emploi et gestion des fonctionnalités techniques de la plateforme, problème d'envoi SMS-mail, problème de visibilité CV/offre d'emploi, etc.)
- Programmer et réaliser des campagnes de relance téléphonique ou mail pour améliorer la qualité du fichier candidats
- Coordonner le suivi vers l'unité Appui à l'emploi pour les autres demandes
- Participer aux événements Job49 en animant le stand Job49

Contrôle et évaluation
- Garantir et contrôler le suivi des demandes reçues (à traiter, en cours, résolu, non résolu)
- Assurer un suivi des aléas techniques remontés à l'assistant informatique
- Assurer une veille utilisateurs
- Transmettre les demandes liées à l'exécution de l'offre d'insertion au service Financement des dispositifs d'insertion

Participation à l'évaluation de l'activité :
- Réaliser le suivi statistique de l'activité
- Contribuer à la rédaction du bilan d'activité de la hotline Job49
Profils recherchés
Savoirs (connaissances théoriques) :
Connaissances des principes de la relation client
Mener une conversation téléphonique (en appel entrant et sortant)
Typologie des usagers plateforme
Aisance en communication digitale (tchat et mail)
Connaissance des outils informatiques : plateforme Job49, logiciels In Attend (standard téléphonique) et Contact Everyone (SMS), applicatif Solis-RSA, CAF Partenaires, MSA Pro et DUDE-Pôle emploi

Savoir-faire (lié à l'expérience pratique) :
Management d'équipe - Organisation d'un travail d'équipe (coordination, réactivité, initiative...)
Rédiger des écrits professionnels
Analyse et suivi des demandes des usagers
Sens de l'organisation pour un travail de rigueur et de méthode
Faculté d'adaptation à l'environnement de travail et à ses évolutions (évolution outil numérique)

Savoir procédural (procédures) :
Appropriation des textes de loi relatifs au dispositif RSA
Connaissance de la politique de gestion des appels du Département (dont règles RGPD)
Connaissance du fonctionnement du service et de l'organisation de la direction de l'Insertion
Connaissance numérique (logiciels Excel, Word, Outlook et navigation web)

Savoir relationnel (relations humaines) :
Capacité à communiquer par téléphone et à gérer les situations délicates (agression, pression)
Rigueur et sens de l'organisation
Sens de l'écoute et pédagogie pour accompagner des équipes profil insertion
Autonomie
Prise
Curiosité, capacité d'analyse, capacité d'adaptation et réactivité
Bon relationnel pour travailler en inter-service (disponibilité, entregent)

Contact et modalités de candidature

Contact
0241814744
Informations complémentaires
Retrouvez la fiche de poste détaillée et postulez en ligne sur : https://www.maine-et-loire.fr/aides-et-services/offres-de-linstitution/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.