Chef de projet numérique (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049230901185869
Publiée le 06/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
ANGERS LOIRE METROPOLE
BP 800011
49020 ANGERS CEDEX 02
Lieu de travail
ANGERS CEDEX 02
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
06/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Chef de projet numérique (F/H)

La ville d'Angers, Angers Loire Métropole et le Centre Communal d'Action Sociale, regroupent 4500 agents répartis dans plus de 200 métiers au service des angevins dans leur vie quotidienne et dans le développement de projets structurants et innovants pour le territoire.
Rejoindre nos équipes :
* C'est l'opportunité de contribuer à des projets ambitieux en matière de transformation numérique, de transition écologique ou d'aménagement du territoire.
* C'est la possibilité de mettre vos compétences au service d'intérêts collectifs et utiles à l'ensemble des habitants du territoire.
* C'est aussi vivre des aventures professionnelles dans un cadre de travail riche et stimulant par la diversité de ses domaines d'activités, de ses projets et de ses acteurs.

La Métropole angevine, s'appuyant sur sa Direction du Système d'Information et du Numérique (DSIN), s'est engagée dans de nombreux chantiers structurants tels que la dématérialisation des services aux usagers et des processus internes, la généralisation de l'outillage collaboratif pour tous ses agents ou le projet de SmartCity "Territoire Intelligent", ceci bien entendu avec une préoccupation majeure concernant la sécurisation du SI.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Projets Numériques de la DSIN, vous prendrez en charge :
* L'accompagnement des Directions métiers en assistance à maitrise d'ouvrage. A ce titre vous devrez, pour les projets qui vous seront confiés, être force de proposition sur les évolutions numériques, conseiller la maitrise d'ouvrage sur les processus en lien avec le projet, contribuer à la réflexion sur les changements organisationnels induits par le projet.
* La conduite de projets informatiques en lien avec les directions bénéficiaires et les équipes de la DSIN, dans le respect de la cohérence fonctionnelle et technique du Système d'information, pour les différentes étapes du projet : cadrage, spécification du besoin, choix des solutions, mise en œuvre, transfert en vie courante.
* Le suivi des coûts, charges et planning des projets de votre portefeuille.
* La mise à jour des outils de référence et de reporting de l'activité (gestion de portefeuille de projets, outil de suivi de parc, cartographie du SI, etc.).
Profils recherchés
Vous êtes ingénieur dans les métiers de l'informatique et du numérique.
Vous êtes rigoureux et organisé.
Doté d'un bon relationnel, vous êtes capable de vous adapter rapidement et facilement dans un environnement évolutif.
Vous êtes force de proposition et innovant et vous avez capacité à convaincre et à accompagner le changement.
Vous avez la capacité à dialoguer avec des interlocuteurs nombreux et divers (aussi bien les experts techniques de la DSIN que les directions métiers qui font des demandes).
Vous savez communiquer pour donner de la visibilité sur les projets que vous suivez.
Une expérience sur un poste similaire serait un plus.

Contact

Contact
02 41 05 50 00
Informations complémentaires
Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur Le Président

Par mail : recrutement.offres@angersloiremetropole.fr

Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines :

Avant le 31 décembre 2023.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.