Référent carrière

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Offre n° O049230901196188
Publiée le 22/09/2023

Synthèse de l'offre

Département d'environ 815 000 habitants au cœur du Val de Loire, à 1H 30 de Paris et à 45 minutes de Nantes, reposant à la fois sur le dynamisme de ses territoires ruraux et péri-urbains et sur une centralité, Angers, très attractive et toujours classée parmi les villes où il fait très bon vivre.
Environ 2 800 agents territoriaux, assurent des missions de service public pour le Département de Maine-et-Loire. Ils oeuvrent chaque jour à la mise en place de la politique décidée par les conseillers départementaux.
Les métiers exercés par les agents du Département sont très variés et parfois peu connus. Quelques exemples :
Pour les solidarités : médecins, puéricultrices, sages-femmes, assistantes sociales, éducateurs
Pour le territoire : archéologues, cuisiniers, agents de maintenance et d'entretien, jardiniers, dessinateurs, techniciens
L Hôtel du Département, situé au 48B boulevard Foch à Angers, héberge la majorité des services administratifs.
11 Maisons des solidarités dispersées sur tout le département permettent d'offrir un service de proximité aux habitants.
4 Agences techniques départementales regroupent le personnel, le matériel et les équipements des services techniques, en particulier celui des routes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel du département - cs 94104, Angers (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
22/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'une démarche de dématérialisation, gestion de la carrière d'un portefeuille d'agents titulaires et contractuels en binôme avec une assistante carrière : suivi individuel, information, conseil. A compter du second semestre 2024 élargissement des compétences à la réalisation de la paye.
Missions / conditions d'exercice
Instruction, suivi et rédaction des actes de gestion de carrière (arrêtés, contrats, correspondance ...) du recrutement à la fin de carrière - mise en œuvre des réformes statutaires - Saisie des informations sur le logiciel SEDIT. 50%
Conseil statutaire aux agents et au personnel d'encadrement. Participation aux temps de travail collectifs (groupes de travail thématiques intra-RH en fonction de l'actualité juridique ou en spécialisation sur un thème particulier (ex : optimisation du logiciel, PSC etc...) 25 %
Gestion de l'absentéisme : saisie de la maladie ordinaire, CLM-CLD, fin de droits et invalidité, reclassement professionnel. Préparation des dossiers et correspondances pour le conseil médical 20 %
Procédures collectives (avancements d'échelon, avancements de grade et promotion interne) : participation à la préparation et contrôle des listes, production des arrêtés d'avancement de grade et de promotion interne. 5 %

Evolution prévisible du poste : En raison d'une réorganisation en cours de la gestion des carrières et de la paie au sein du Service Administration des Ressources Humaines, les activités évolueront d'ici quelques mois avec notamment le passage en gestion intégrée (gestion de la carrière/paie), incluant à minima la gestion du régime indemnitaire et des avantages accessoires et le contrôle de la paie.
Profils recherchés
Savoirs (connaissances théoriques) :
Connaissances juridiques appréciées
Connaissance du statut de la FP
Maîtrise des logiciels bureautiques : EXCEL, WORD, OUTLOOK
Connaissance appréciée d'un logiciel RH

Savoir-faire (lié à l'expérience pratique) :
Capacité d'adaptation à l'environnement de travail et à ses évolutions
Capacité à réagir rapidement et dans un contexte d'urgence

Savoir procédural (procédures) :
Capacité à rédiger des actes ou documents d'information dans le respect des procédures (dispositions légales, réglementaires, formalisme juridique)
Connaissance de l'organigramme de la collectivité
Maîtrise de l'usage de la charte graphique
Connaissance du fonctionnement du service et procédures de la Direction

Savoir relationnel (relations humaines) :
Sens des relations humaines
Travail en équipe
Discrétion et diplomatie
Disponibilité
Capacités de pédagogie et de conseil

Contact et modalités de candidature

Contact
0241814744
Informations complémentaires
Retrouvez la fiche de poste détaillée et postulez en ligne sur : https://www.maine-et-loire.fr/aides-et-services/offres-de-linstitution/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.