assistant administratif et de coordination (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049231201284219
Publiée le 08/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5, Rue René Hersen, Avrillé (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
14/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
24h30 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Catégorie C
Descriptif de l'emploi
Le poste se divise en 2 parties :
- 1 partie assistance aux 2 coordinatrices en gérontologie,
- 1 partie gestion administrative courante
sous la responsabilité de Mme La Présidente,
poste catégorie C, adjoint administratif principal de 2ème classe ou 1ére classe
- 1 partie assistance aux 2 coordinatrices en gérontologie,
- 1 partie gestion administrative courante
sous la responsabilité de Mme La Présidente,
poste catégorie C, adjoint administratif principal de 2ème classe ou 1ére classe
Missions / conditions d'exercice
* Assistante de coordination :
- Accueil physique et téléphonique : informer, orienter vers les services, professionnels et structures....
- Repérage des situations qui vont nécessiter une évaluation et relai aux coordinatrices(teurs)
- Mise à jour des documents remis aux usagers
- Participation et organisation des actions collectives avec les coordinatrices(teurs) : pause-café des proches aidants, ateliers prévention....
- Saisie des informations dans le logiciel métier
- Prise de rendez-vous avec les usagers et partenaires
Assistante Administrative :
- Gestion administrative courante : traitement des courriers et mails, classement, archivage....
- Organisation et participation au conseil d'administration : convocation, compte-rendu, délibérations...
- Suivi des opérations comptables en lien avec un service extérieur (budget, devis, factures,....)
- Gestion et suivi logistique : assurances, contrats, loyer, matériels.....
- Gestion des ressources humaines : contrats, arrêtés, préparation de la paie, arrêt maladie......
- Accueil physique et téléphonique : informer, orienter vers les services, professionnels et structures....
- Repérage des situations qui vont nécessiter une évaluation et relai aux coordinatrices(teurs)
- Mise à jour des documents remis aux usagers
- Participation et organisation des actions collectives avec les coordinatrices(teurs) : pause-café des proches aidants, ateliers prévention....
- Saisie des informations dans le logiciel métier
- Prise de rendez-vous avec les usagers et partenaires
Assistante Administrative :
- Gestion administrative courante : traitement des courriers et mails, classement, archivage....
- Organisation et participation au conseil d'administration : convocation, compte-rendu, délibérations...
- Suivi des opérations comptables en lien avec un service extérieur (budget, devis, factures,....)
- Gestion et suivi logistique : assurances, contrats, loyer, matériels.....
- Gestion des ressources humaines : contrats, arrêtés, préparation de la paie, arrêt maladie......
Profils recherchés
Compétences et qualités requises
- Qualités relationnelles : écoute, empathie, discrétion
- Disponibilité, dynamisme, réactivité
- Sens du travail en équipe
- Autonomie et méthode, sens de l'organisation, rigueur
- Capacités de réflexion et d'analyse
- Maitrise des outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint...
Formations /expériences souhaitées
- Formation administrative et connaissance de la fonction publique territoriale
- Connaissance des procédures de comptabilité publique
- Connaissance du logiciel DOMILINK (ex Logiclic)
- Intérêt pour la gérontologie
- Qualités relationnelles : écoute, empathie, discrétion
- Disponibilité, dynamisme, réactivité
- Sens du travail en équipe
- Autonomie et méthode, sens de l'organisation, rigueur
- Capacités de réflexion et d'analyse
- Maitrise des outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint...
Formations /expériences souhaitées
- Formation administrative et connaissance de la fonction publique territoriale
- Connaissance des procédures de comptabilité publique
- Connaissance du logiciel DOMILINK (ex Logiclic)
- Intérêt pour la gérontologie
Contact et modalités de candidature
Contact
0241051108
Informations complémentaires
Poste à 70 % sur 4 jours, sauf le mercredi.
possibilité d'évolution à 80 %.
Lettre de motivation et cv.
possibilité d'évolution à 80 %.
Lettre de motivation et cv.
Adresse de l'employeur
CIAS AVRILLE
>5, Rue René Hersen
49240 AVRILLE
>5, Rue René Hersen
49240 AVRILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.