Assistant Administratif Assainissement - Contrôle de Conformités (H/F)

Offre n° O049240401378987
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AGGLOMERATION DU CHOLETAIS
Hôtel d'agglomération - bp 62111
49321 Cholet
Lieu de travail
Cholet
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Les missions de la Direction de l'Environnement s'articulent autour de cinq services chargés de la Coordination Administrative, de l'Assainissement, de l'Eau Potable et Espaces Naturels, de la Gestion des Déchets et des Grands Travaux liés à l'Environnement.
Cette Direction travaille essentiellement pour Cholet Agglomération.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurerez la gestion du suivi des contrôles de conformité des raccordements des usagers au réseau public d'assainissement et le secrétariat du chargé d'aides financières aux usagers pour la réalisation des travaux de conformité.
- Suivi administratif des contrôles de conformité des raccordements des usagers au réseau public d'assainissement : saisie des dossiers dans un logiciel métier Y-assainissement, envoi de courriers et de rapports aux usagers suite aux contrôles effectués par le prestataire, suivi des mises en demeure de réaliser les travaux nécessaire à l'obtention de la conformité du raccordement, relances, notification des pénalités, gestion des réclamations
- Accueil téléphonique du public, suivi des réclamations
- Secrétariat du chargé des aides financières aux usagers pour la réalisation des travaux de mise en conformité des raccordements en domaine privé

- Savoir gérer l'accueil téléphonique du public notamment les réclamations et les appels difficiles

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Mme Fabienne DABIN, Chef de Service Coordination Administrative (Tél. 02 44 09 25 43 ).
Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance + 23 RTT (39h/sem.) sous réserve d'éligibilité.
Profils recherchés
- Bac professionnel secrétariat minimum

Savoir
- Gérer l'accueil téléphonique du public et notamment les réclamations et les appels difficiles 
- Connaissances générales du vocabulaire technique
- Maîtrise de l'orthographe
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

Savoir-faire
- Polyvalence : remplacement des autres postes de secrétariat de la direction (congés, absence)
- Travail en équipe avec les autres assistantes assainissement

Savoir-être
- Recevoir, orienter et informer le public
- Sens de l'organisation et du relationnel
- Rapidité rigueur et discrétion
- Esprit d'initiative, réactivité et disponibilité
- Aptitude au travail d'équipe

Contact

Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Mme Fabienne DABIN, Chef de Service Coordination Administrative (Tél. 02 44 09 25 43 ).

Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance + 23 RTT (39h/sem.) sous réserve d'éligibilité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.