CHARGE(E) DES AFFAIRES FONCIERES ET URBANISME
Offre n° O049240409000909
Publiée le 09/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Noyant-villages
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
09/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La commune de Noyant-Villages recherche un(e) chargé(e) des affaires foncières et urbanisme.
Sous l'autorité de la Direction Générale des services et du chef du service urbanisme, vous avez pour missions d’assurer le suivi des biens communaux et des demandes liées à l’urbanisme.
Date limite de candidature : 09/05/2024
Date prévue du recrutement : 13/05/2024
Poste : Non-Permanent
Type de recrutement : Contractuel (1 an)
Salaire indicatif : Rémunération statutaire + régime indemnitaire en fonction de l’expérience et des dîplomes + Participation PSC
Grade(s) recherché(s) : Cadre d’emploi des adjoints administratifs (sauf C1) et des rédacteurs
Domaine / Spécialité du diplôme : Administration et collectivités territoriales
Temps de travail : Temps complet (1607h/an)
Sous l'autorité de la Direction Générale des services et du chef du service urbanisme, vous avez pour missions d’assurer le suivi des biens communaux et des demandes liées à l’urbanisme.
Date limite de candidature : 09/05/2024
Date prévue du recrutement : 13/05/2024
Poste : Non-Permanent
Type de recrutement : Contractuel (1 an)
Salaire indicatif : Rémunération statutaire + régime indemnitaire en fonction de l’expérience et des dîplomes + Participation PSC
Grade(s) recherché(s) : Cadre d’emploi des adjoints administratifs (sauf C1) et des rédacteurs
Domaine / Spécialité du diplôme : Administration et collectivités territoriales
Temps de travail : Temps complet (1607h/an)
Missions / conditions d'exercice
• Gestion des Affaires Foncières
Pilotage et gestion des dossiers d’acquisitions foncières et de cessions
Évaluation des biens
Négociation foncière
Gestion des démarches préalables aux acquisitions / cessions
Rédaction des promesses de ventes et recueil des signatures des propriétaires concernés
Gestion des procédures d’insalubrité
Gestion des procédures d’expropriation et d’expulsion
Suivi de la rédaction des actes notariés
Rédaction d’actes en forme administrative
Principes de la gestion locative des biens de la collectivité (baux et conventions d'occupation temporaire du domaine public)
Gestion du patrimoine locatif de la collectivité
• Gestion des demandes d’urbanisme
Instruction des déclarations et demandes d'autorisation d'urbanisme (permis de construire, déclaration préalable de travaux, permis de démolir…)
Gestion administrative et fiscale des autorisations d'urbanisme
Contrôle de la régularité des constructions et des aménagements réalisés
Accueil et information des pétitionnaires et du public
Pilotage et gestion des dossiers d’acquisitions foncières et de cessions
Évaluation des biens
Négociation foncière
Gestion des démarches préalables aux acquisitions / cessions
Rédaction des promesses de ventes et recueil des signatures des propriétaires concernés
Gestion des procédures d’insalubrité
Gestion des procédures d’expropriation et d’expulsion
Suivi de la rédaction des actes notariés
Rédaction d’actes en forme administrative
Principes de la gestion locative des biens de la collectivité (baux et conventions d'occupation temporaire du domaine public)
Gestion du patrimoine locatif de la collectivité
• Gestion des demandes d’urbanisme
Instruction des déclarations et demandes d'autorisation d'urbanisme (permis de construire, déclaration préalable de travaux, permis de démolir…)
Gestion administrative et fiscale des autorisations d'urbanisme
Contrôle de la régularité des constructions et des aménagements réalisés
Accueil et information des pétitionnaires et du public
Profils recherchés
COMPETENCES :
Connaissance de l’outil bureautique et maitrise des technologies de l’information et de la communication
Mise en œuvre des techniques de rédaction (courriers, mails, comptes rendus, rapports, synthèses)
Rédaction et application de la législation des actes administratifs
Maitrise juridique de la domanialité des collectivités, du Code de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement
Droit civil (droit de la propriété, etc.)
Principes de l'intégration paysagère et de la qualité architecturale des projets
Terminologie du bâtiment, du génie civil, de la voirie et réseaux divers
Aptitude à la lecture et à l'exploitation de plans et documents techniques, à la compréhension et à l'application des règlements, ainsi que du corpus législatif et jurisprudentiel
QUALITÉS :
Être méthodique et organisé
Être autonome dans la gestion de ses missions
Discrétion professionnelle
Prise de recul dans les situations de stress
Faire preuve de fiabilité
Connaissance de l’outil bureautique et maitrise des technologies de l’information et de la communication
Mise en œuvre des techniques de rédaction (courriers, mails, comptes rendus, rapports, synthèses)
Rédaction et application de la législation des actes administratifs
Maitrise juridique de la domanialité des collectivités, du Code de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement
Droit civil (droit de la propriété, etc.)
Principes de l'intégration paysagère et de la qualité architecturale des projets
Terminologie du bâtiment, du génie civil, de la voirie et réseaux divers
Aptitude à la lecture et à l'exploitation de plans et documents techniques, à la compréhension et à l'application des règlements, ainsi que du corpus législatif et jurisprudentiel
QUALITÉS :
Être méthodique et organisé
Être autonome dans la gestion de ses missions
Discrétion professionnelle
Prise de recul dans les situations de stress
Faire preuve de fiabilité
Contact
Contact
0241901995
Lien de candidature
Informations complémentaires
Candidature à déposer sur
https://www.noyant-villages.fr/ma-mairie/recrutement/
à l'attention de :
M. le Maire
3 rue d’Anjou – Noyant
49490 NOYANT-VILLAGES
https://www.noyant-villages.fr/ma-mairie/recrutement/
à l'attention de :
M. le Maire
3 rue d’Anjou – Noyant
49490 NOYANT-VILLAGES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.