Assistant(e) de direction en charge des ressources humaines

Offre n° O049240410000274
Publiée le 10/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
EHPAD Résidence Aliénor d'Aquitaine
19 place du grand clos
49590 Fontevraud l abbaye
Lieu de travail
Fontevraud l abbaye
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la direction du responsable d'établissement, vous assurerez les missions suivantes :
- Gestion des dossiers du personnel
- Élaboration de la paie
- Gestion des emplois et développement des compétences
- Missions annexes
Missions / conditions d'exercice
Gestion des dossiers du personnel
• Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.),
• Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
• Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade,
• Préparer et instruire les dossiers retraites,
• Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le SIRH,
• Gérer les dispositifs de prestations sociales,
• Recueillir, agréger les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l'état de l’établissement,
• Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.

Élaboration de la paie
• Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels,
• Calculer et verser les allocations de chômage,
• Élaborer la DSN.

Gestion des emplois et développement des compétences
• Participation au processus de recrutement : rédaction, diffusion des offres d’emploi, gestion des candidature et planification des entretiens,
• Saisir et gérer les contrats et les arrêtés,
• Organiser les modalités d’information, d’accueil et de suivi des agents,
• Gérer l'accueil de stagiaires extérieurs,
• Conseiller et orienter les agents,
• Participer aux dispositifs d'ingénierie des compétences (analyse de poste, système d'évaluation, etc.),
• Participer à l'organisation des CAP et CST / FSSSCT,
• Participer à l’élaboration du plan de formation,
• Organiser et coordonner les sessions de formation pour les agents,
• Recueillir et formaliser les bilans de formation,
• Assurer le suivi de l’absentéisme et analyser les résultats,
• Gestion des tableaux de bords RH.

Missions annexes
• Organiser la veille réglementaire en lien avec les ressources humaines (formation, nouvelles réglementations…),
• Information et communication RH,
• Participation à l’élaboration du DUERP,
• Accueil et information du public,
• Régisseur suppléant
• Conception et conduite de projets,
• Veiller à la qualité de vie des résidents,
• Application des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail (HSST).

Avantages et conditions du poste
- Rémunération statutaire
- Complément de traitement indiciaire (Ségur santé)
- RIFSEEP (IFSE + CIA)
- CNAS
Profils recherchés
- Expérience préalable en ressources humaines ou dans un rôle administratif similaire,
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique,
- Bonne connaissance des procédures relatives à la gestion des ressources humaines en fonction publique territoriale,
- Aisance informatique : Word, Excel, internet, Berger-Levrault (SIRH) et Geocom (planning),
- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément,
- Capacité à travailler de manière collaborative au sein d’une équipe,
- Discrétion, diplomatie et bienveillance,
- Rigueur et organisation,
- Capacité d’adaptation,
- Aptitude à prendre des initiatives et à faire preuve d’esprit critique,
- Aptitude relationnelle,
- Capacité à gérer le stress,
- Capacités rédactionnelles.

Contact

Contact
0241520211
Informations complémentaires
Candidatures (lettre de motivation + cv) à adresser à :
EHPAD Aliénor d'Aquitaine - 19 place du Grand Clos - 49590 FONTEVRAUD-L'ABBAYE,
à l'attention de Mme la directrice, Sylvie MAROLLEAU-MICHEL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.