Un.e Gestionnaire administratif.ve

Offre n° O049240412000933
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté Agglo Saumur Val de Loire
11 rue du Maréchal Leclerc
49408 SAUMUR
Lieu de travail
SAUMUR
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Recrute pour sa Direction de l'Environnement et des Grands Équipements

Un.e Gestionnaire administratif.ve

agent titulaire du cadre d'emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs territoriaux
(à défaut CDD de 12 mois)

poste à temps complet à pourvoir dès que possible

La Direction de l'Environnement et des Grands Équipements regroupe divers domaines d'activité techniques, tels que l'eau et l'assainissement, la gestion des bâtiments communautaires (sportifs, culturels, économiques, touristiques...), l'environnement et la gestion des zones d'activités.

Les fonctions ressources et support de ces services techniques (finances, RH, administration générale) sont assurées par le service administratif et financier, composé de 4 agents, au sein duquel, et sous la responsabilité du chef de service, vous aurez pour principale mission de préparer les instances communautaires et suivre les dossiers de subvention de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Vos Missions :
Pour les différents domaines, vos missions principales sont :

Secrétariat :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du service
- Gérer les agendas, organiser des réunions du service
- Rédiger des courriers et compte-rendus de réunions
- Assurer ponctuellement le remplacement de l'assistante de Direction en cas d'absence

Administration générale :
- Coordonner la gestion des délibérations de la direction (recensement des sujets, finalisation des projets de délibération, notification...) et l'interface avec la Direction générale
- Gérer tous les autres actes administratifs de la direction (arrêtés, décisions du Président, conventions...)
- Garantir un appui administratif aux agents de la direction dans la rédaction des actes

Suivi de dossiers :
- Monter et assurer le suivi des dossiers de subvention de l'ensemble des services de la direction
- Assurer une veille sur les subventions (appels à projet...)
- Assurer le suivi administratif des dossiers de PFAC (Participation au Financement de l'Assainissement Collectif)
- Venir en appui du responsable du service pour l'étude de dossiers spécifiques

Ressources humaines :
- Répondre aux questions des agents sur l'application du référentiel du temps de travail (horaires, congés exceptionnels...
Profils recherchés
De niveau BAC +2 en gestion de l'administration ou secrétariat, vous connaissez parfaitement le fonctionnement des collectivités territoriales. Vous êtes autonome, rigoureux.se et vous avez le sens de l'organisation et de la discrétion. Vous maîtrisez l'outil bureautique (writer, excel, calc) et les logiciels métiers (outlook, kolok). Vous avez d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles et savez être force de proposition. Vous avez l'esprit d'initiative et d'équipe.

Contact

Contact
0241404550
Informations complémentaires
Vos Avantages et conditions du poste

• rémunération statutaire + RIFSEEP
• Prime annuelle
• CNAS
• Titres restaurant
• Participation mutuelle (si labellisée)
• Missions éligibles au télétravail


Date limite de dépôt des candidatures : 12/05/2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.