chargée de gestion administrative - accueil - urbanisme et communication. CCD remplacement congé maternité

Offre n° O049240416001510
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LE PLESSIS GRAMMOIRE
2, rue de la mairie
49124 Le plessis grammoire
Lieu de travail
Le plessis grammoire
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
06/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
5 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
selon profil et expérience en adéquation de la grille indiciaire et régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Placée sous l’autorité de la D.G.S., l’agent travaillera seule et en binôme avec l’agent chargé de l’accueil et ses missions principales sont les suivantes : accueil, urbanisme, communication. CDD remplacement congé maternité.

L’agent assurera les missions de l’agent chargé de l’accueil pendant ses congés et pourra être amené à travailler le samedi matin.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
ACCUEIL - URBANISME
• Suivi et traitement des demandes administratives (par exemple état-civil, contrat Solidarité Main Tendue, inscription scolaire, changements de coordonnées, arrêtés…),
• Enregistrement, suivi, transmission des dossiers d’urbanisme (DIA, permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, renseignement d’urbanisme…),
• Suivi des demandes de logements HLM (avec participation éventuelle aux commissions d’attribution le cas échéant),
• Gestion administrative du cimetière (concessions, fiches, plans…)
• Traitement du courrier (arrivé : tri, enregistrement ; départ : affranchissement,
COMMUNICATION
• Journal/magazine municipal : impression du numéro mensuel,
• IntraMuros, Page Facebook, Site internet : mise à jour des actualités ; recueil des informations et rédaction,
• Gestion de l’agenda des évènements (contacts tissus local ; associations ; entreprises…) et relations avec les correspondants « Presse » : avec les acteurs économiques locaux et associations (annuaire des entreprises, des associations…) ; Gestion de la photothèque : photos actualisées, archivage.
Profils recherchés
- Expérience souhaitée.
- Connaissances des collectivités locales et de la législation : état-civil, urbanisme, élections, …
- Connaissance en communication serait un plus : wordpresse pour le site internet.
- Sens du service public.
- Maîtrise de la bureautique.
- Sens du contact, amabilité, qualité d’écoute, discrétion et confidentialité.
- Polyvalence.
- Rigueur, autonomie et organisation.

Contact

Contact
0241760376
Informations complémentaires
Candidature à adresser à
M. le Maire
2 rue de la Mairie
49124 Le Plessis-Grammoire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.