Responsable service urbanisme
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Offre n° O049240523001267
Publiée le 23/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
6 place de la mairie, Villevêque (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
A 20 mn au nord d’Angers, la commune nouvelle Rives-du-Loir-en-Anjou (regroupement de Soucelles et Villevêque au 01 janvier 2019, 5 700 habitants, 90 agents) recrute un/une :
Responsable du Service Urbanisme
Responsable du Service Urbanisme
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous assurez le pilotage du service Urbanisme, composé de deux agents. Vous êtes notamment en charge du suivi des dossiers d’urbanisme, en lien avec le service instructeur d’Angers Loire Métropole, et assurez un rôle de conseil pour les projets urbains de la commune. Les missions principales sont :
Vie quotidienne du service Urbanisme
- Enregistrement et suivi des demandes d’autorisations d’urbanisme : instruction et suivi de l’instruction par le service ADS d’Angers Loire Métropole, accueil physique et téléphonique des usagers, informations des pétitionnaires et des professionnels, enregistrement des dossiers et envoi aux organismes partenaires, délivrance des décisions après instruction...
- Relations quotidiennes avec Angers Loire Métropole (chargé de l’instruction des autorisations d’urbanisme à l’exception des déclarations préalables et des certificats d’urbanisme)
- Conseils aux élus sur la prise et l’exécution des décisions en matière d’urbanisme
- Gestion du domaine public et privé communal (autorisations et permissions de voirie, opérations foncières, procédures de classement / déclassement...)
- Relations quotidiennes avec les services techniques
Suivi des projets urbains
- Conseiller les élus dans la préparation des projets urbains de la commune
- Assurer le suivi administratif de la bonne exécution des projets, en lien avec les partenaires publics et privés de la collectivité
- Apporter une expertise juridique sur les projets de la collectivité
Vous assurez au quotidien le management des agents chargés entre autres de l’enregistrement des dossiers et de l’instruction des arrêtés de voirie et participez au CODIR rassemblant les responsables de service de la collectivité.
Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous assurez le pilotage du service Urbanisme, composé de deux agents. Vous êtes notamment en charge du suivi des dossiers d’urbanisme, en lien avec le service instructeur d’Angers Loire Métropole, et assurez un rôle de conseil pour les projets urbains de la commune. Les missions principales sont :
Vie quotidienne du service Urbanisme
- Enregistrement et suivi des demandes d’autorisations d’urbanisme : instruction et suivi de l’instruction par le service ADS d’Angers Loire Métropole, accueil physique et téléphonique des usagers, informations des pétitionnaires et des professionnels, enregistrement des dossiers et envoi aux organismes partenaires, délivrance des décisions après instruction...
- Relations quotidiennes avec Angers Loire Métropole (chargé de l’instruction des autorisations d’urbanisme à l’exception des déclarations préalables et des certificats d’urbanisme)
- Conseils aux élus sur la prise et l’exécution des décisions en matière d’urbanisme
- Gestion du domaine public et privé communal (autorisations et permissions de voirie, opérations foncières, procédures de classement / déclassement...)
- Relations quotidiennes avec les services techniques
Suivi des projets urbains
- Conseiller les élus dans la préparation des projets urbains de la commune
- Assurer le suivi administratif de la bonne exécution des projets, en lien avec les partenaires publics et privés de la collectivité
- Apporter une expertise juridique sur les projets de la collectivité
Vous assurez au quotidien le management des agents chargés entre autres de l’enregistrement des dossiers et de l’instruction des arrêtés de voirie et participez au CODIR rassemblant les responsables de service de la collectivité.
Profils recherchés
Profil demandé :
- Compétences solides dans le domaine de l’urbanisme (expertise juridique dans le domaine, connaissances des procédures et des différents acteurs...)
- Expérience similaire préalable serait un atout
- Connaissance affirmée de l’environnement des collectivités territoriales
- Discrétion, rigueur et autonomie indispensables
- Capacité à manager des agents administratifs
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Maitrise des outils bureautiques
- Compétences solides dans le domaine de l’urbanisme (expertise juridique dans le domaine, connaissances des procédures et des différents acteurs...)
- Expérience similaire préalable serait un atout
- Connaissance affirmée de l’environnement des collectivités territoriales
- Discrétion, rigueur et autonomie indispensables
- Capacité à manager des agents administratifs
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Maitrise des outils bureautiques
Contact et modalités de candidature
Contact
0241693748
Informations complémentaires
Durée de temps de travail : temps complet, télétravail possible.
Statut : recrutement sur le statut de titulaire de la Fonction Publique (cadre d’emploi des rédacteurs ou dernier grade du cadre d’emploi des adjoints administratifs) à défaut contractuel possible.
Rémunération : traitement + RIFSEEP (IFSE + CIA annuel)
Poste à pourvoir dès que possible
Les candidatures sont à adresser avant le 24 juin 2024 à : Monsieur le Maire – 6, place de la Mairie – Villevêque – 49140 Rives-du-Loir-en-Anjou, ou par mail à rh@rivesduloirenanjou.fr
Contact : 02.41.69.59.39
Statut : recrutement sur le statut de titulaire de la Fonction Publique (cadre d’emploi des rédacteurs ou dernier grade du cadre d’emploi des adjoints administratifs) à défaut contractuel possible.
Rémunération : traitement + RIFSEEP (IFSE + CIA annuel)
Poste à pourvoir dès que possible
Les candidatures sont à adresser avant le 24 juin 2024 à : Monsieur le Maire – 6, place de la Mairie – Villevêque – 49140 Rives-du-Loir-en-Anjou, ou par mail à rh@rivesduloirenanjou.fr
Contact : 02.41.69.59.39
Adresse de l'employeur
RIVES-DU-LOIR-EN-ANJOU
>6 place de la mairie
49140 Villeveque
>6 place de la mairie
49140 Villeveque
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.