Gestionnaire paie carrière

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Offre n° O049240617000858
Publiée le 17/06/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
11 rue du Maréchal Leclerc, Saumur (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire
recrute pour sa Direction des Ressources Humaines

UN.E GESTIONNAIRE PAIE/CARRIERE

Titulaire du cadre d’emplois des adjoints administratifs ou des rédacteurs territoriaux
à défaut, CDD d’1 an (renouvelable) – article L332-14 du CGFP

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés

Avantages du poste :
Rémunération statutaire
Prime RIFSEEP
Prime annuelle
CNAS (accès aux chèques vacances, réduction billetterie,…)
Titres restaurant
Participation mutuelle si labellisée
Poste éligible au télétravail
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
Au sein de la direction des ressources humaines – service commun entre la Communauté d'Agglomération, la Ville de Saumur et son C.C.A.S. est sous l’autorité du responsable du service, les missions principales de ce poste sont les suivantes :

Missions générales du poste :
Le titulaire du poste est chargé d’administrer la gestion individuelle et collective des carrières et des rémunérations du personnel dont il a la gestion. Les enjeux du poste concernent notamment le fait de garantir une stricte application des règles statutaires et procédures administratives dans le respect des délais, de respecter les procédures de gestion, et de contribuer à la mise en place d’une gestion intégrée homogène.

Gestion individuelle et collective des personnels :
- Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière et à la paie des personnels fonctionnaires et contractuels
- Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie et procéder à sa saisie - Assurer le contrôle mensuel de la paie - Mise en œuvre et suivi des procédures collectives (avancement, SFT, temps partiels, primes annuelles, mutuelles, GIPA,etc…)
- Accueillir, conseiller et informer les agents gérés ainsi que les différents services
- Tenue et mise à jour des dossiers individuels administratifs
- Assurer le suivi des évolutions réglementaires
- Alerter et rendre compte de l'état d'avancement des dossiers
- Assurer la continuité du service en cas d'absence d'un collègue d'un autre secteur de rattachement

Gestion des opérations de mandatement et de la DSN :
- Assurer le rôle de mandataire secondaire
- Assurer l’appui pour l’envoi de la DSN avec le référent carrière paie
Profils recherchés
Vos atouts et compétences :
Titulaire d’un Bac +2 en Gestion des Ressources Humaines ou Comptabilité, vous avez une excellente connaissance dans le domaine de la paie.
Vous maîtrisez le statut de la fonction publique.
Vous êtes très à l’aise avec les outils bureautiques (connaissance de l’outil CIRIL serait un plus).
Dôté.e d’une grande autonomie, vous êtes capable de passer rapidement d’un dossier à un autre, tout en priorisant votre travail. Vous savez travailler dans l’urgence.
Le travail en équipe est important pour vous et vous avez le sens du contact et de la communication.
Vous menez vos missions en toute discrétion et confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
02 41 83 30 36
Informations complémentaires
Pour postuler, rendez-vous sur le site www.saumurvaldeloire.fr – rubrique – RECRUTEMENT
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) et pour les titulaires : votre dernier arrêté statutaire et votre dernier entretien annuel à l'attention de Monsieur le Président (en format PDF si possible)
en indiquant obligatoirement la référence «GEST-CARRIERE-PAIE» dans le message

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.