Chargé.e de clientèle et facturation (CDD 10 mois)
Offre n° O049250505001140
Publiée le 05/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
12 RUE JOSEPH FOURIER CS 10025, Beaucouzé (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
10 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Contrat de droit privé - CDD)
Le contrat proposé est de droit privé compte tenu de la structure juridique de l'employeur (association, personne morale de droit public participant à une mission de service public à caractère industriel et commercial,...). Il est conclu sur une durée limitée dans le temps.
Le contrat proposé est de droit privé compte tenu de la structure juridique de l'employeur (association, personne morale de droit public participant à une mission de service public à caractère industriel et commercial,...). Il est conclu sur une durée limitée dans le temps.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous appréciez la relation quotidienne avec les clients et vous recherchez des missions administratives techniques et diversifiées
Vous voulez travailler dans le domaine de l’eau et assurer son accès au plus grand nombre
Nous vous offrons cette opportunité en tant que Chargé de clientèle et facturation H/F.
Rejoignez-nous dès maintenant et contribuez à l'amélioration de la vie de milliers de personnes tout en développant votre carrière !
Vous voulez travailler dans le domaine de l’eau et assurer son accès au plus grand nombre
Nous vous offrons cette opportunité en tant que Chargé de clientèle et facturation H/F.
Rejoignez-nous dès maintenant et contribuez à l'amélioration de la vie de milliers de personnes tout en développant votre carrière !
Missions / conditions d'exercice
• Gestion de contrats et abonnements : vous assurez l’ouverture et la résiliation des contrats, suivez leur évolution dans le temps et tenez à jour la base de données usagers.
• Établissement des factures : vous recueillez et vérifiez les consommations, calculez les montants à facturer (solde, dégrèvement, étalement, …) et saisissez les écritures comptables. Vous transmettez ces éléments au Trésor Public, en veillant à l’exhaustivité et la précision des informations. Vous vous assurez de la prise en charge par l’éditeur.
• Préparation des interventions clientèle : vous échangez avec l’équipe technique pour planifier les rdv, transmettre les demandes de devis et réparation ... En particulier, vous préparez les tournées de relève de compteurs et récupérez les éléments.
• Accueil et standard : vous répondez aux demandes des usagers (physique, téléphone et mail), complétez les informations abonnés, réalisez des recherches complémentaires si besoin
• Établissement des factures : vous recueillez et vérifiez les consommations, calculez les montants à facturer (solde, dégrèvement, étalement, …) et saisissez les écritures comptables. Vous transmettez ces éléments au Trésor Public, en veillant à l’exhaustivité et la précision des informations. Vous vous assurez de la prise en charge par l’éditeur.
• Préparation des interventions clientèle : vous échangez avec l’équipe technique pour planifier les rdv, transmettre les demandes de devis et réparation ... En particulier, vous préparez les tournées de relève de compteurs et récupérez les éléments.
• Accueil et standard : vous répondez aux demandes des usagers (physique, téléphone et mail), complétez les informations abonnés, réalisez des recherches complémentaires si besoin
Profils recherchés
• Maîtrise de la gestion de contrats et d’abonnés : suivi et calculs de consommation, ouverture et résiliations, résolution de litiges …
• Aisance sur les outils informatiques : navigation & saisie sur logiciel métier & Pack Office
• Rigueur et précision dans le respect des procédures et opérations
• Pédagogie, diplomatie et sang-froid dans les contacts avec les usagers
• Goût pour le travail en équipe, le partage des tâches, la coordination
Les plus qui peuvent booster votre candidature : expérience dans le domaine de l’eau, connaissance de la fonction publique ou pratique de la comptabilité.
Conditions & avantages :
• 37 heures par semaine et des jours de RTT
• Un jour de télétravail par semaine après intégration
• Tickets restaurants + mutuelle + prévoyance
• Comité National d'Actions Sociales
• Salaire entre 1 900 € et 2 200 € bruts mensuels sur 12 mois (selon profil et expérience)
• Aisance sur les outils informatiques : navigation & saisie sur logiciel métier & Pack Office
• Rigueur et précision dans le respect des procédures et opérations
• Pédagogie, diplomatie et sang-froid dans les contacts avec les usagers
• Goût pour le travail en équipe, le partage des tâches, la coordination
Les plus qui peuvent booster votre candidature : expérience dans le domaine de l’eau, connaissance de la fonction publique ou pratique de la comptabilité.
Conditions & avantages :
• 37 heures par semaine et des jours de RTT
• Un jour de télétravail par semaine après intégration
• Tickets restaurants + mutuelle + prévoyance
• Comité National d'Actions Sociales
• Salaire entre 1 900 € et 2 200 € bruts mensuels sur 12 mois (selon profil et expérience)
Contact et modalités de candidature
Contact
0241343420
Informations complémentaires
Le Syndicat d’Eau de l’Anjou est un Service Public Industriel et Commercial et recrute donc en contrat de droit privé.
Temps complet 37h + RTT
Temps complet 37h + RTT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.