Gestionnaire Administratif

Offre n° O049250520001343
Publiée le 20/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
23 Place Henri Doizy - SAINT MACAIRE EN MAUGES, Sèvremoine (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
23/06/2025
Date limite de candidature
20/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur Enfance-Jeunesse, vous assurerez des tâches de secrétariat pour le service.

Description du poste

Vos missions principales :
• Gérer les inscriptions et assurer la facturation de la restauration scolaire et d’un accueil périscolaire via le logiciel portail famille :
o Recenser les réservations et annulations des familles,
o Réaliser la facturation mensuelle des repas de restauration scolaire du territoire et de l’accueil périscolaire de Montfaucon-Montigné,
o Instruire et contrôle les dossiers d’inscription (PAI, coordonnées…).

• Assurer des tâches de secrétariat :
o Rédiger des documents administratifs (courriers, rapports, documents présentés en commissions…),
o Traiter la boîte mail,
o Organiser et classer des documents,
o Gérer des commandes des écoles (timbres, papier, transport…),
o Assurer l’accueil physique et téléphonique.

• Prendre en charge la gestion administrative et comptable :
o Engager les dépenses et valider les factures du service,
o Compléter et/ou créer des outils de suivi liés à l’activité du service,
o Participer au suivi du budget de fonctionnement et d’investissement.

• Orienter des demandes d’interventions techniques : répartition et travaux des bâtiments et équipements Enfance Jeunesse (écoles, ACMs, MAM, Multi-accueil).
Missions / conditions d'exercice
• Gérer les inscriptions et assurer la facturation de la restauration scolaire et d’un accueil périscolaire via le logiciel portail famille :
o Recenser les réservations et annulations des familles,
o Réaliser la facturation mensuelle des repas de restauration scolaire du territoire et de l’accueil périscolaire de Montfaucon-Montigné,
o Instruire et contrôle les dossiers d’inscription (PAI, coordonnées…).

• Assurer des tâches de secrétariat :
o Rédiger des documents administratifs (courriers, rapports, documents présentés en commissions…),
o Traiter la boîte mail,
o Organiser et classer des documents,
o Gérer des commandes des écoles (timbres, papier, transport…),
o Assurer l’accueil physique et téléphonique.

• Prendre en charge la gestion administrative et comptable :
o Engager les dépenses et valider les factures du service,
o Compléter et/ou créer des outils de suivi liés à l’activité du service,
o Participer au suivi du budget de fonctionnement et d’investissement.

• Orienter des demandes d’interventions techniques : répartition et travaux des bâtiments et équipements Enfance Jeunesse (écoles, ACMs, MAM, Multi-accueil).
Profils recherchés
• Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et de gestion administrative,
• Vous possédez des connaissances ou notions de comptabilité publique,
• Vous maîtrisez l’outil informatique, et notamment la suite Microsoft : Outlook (mails + agenda), Word, Excel, Powerpoint.
• Vous savez planifier et hiérarchiser votre activité,
• Vous savez vous montrer force de proposition,
• Vous savez travailler en autonomie et en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0241553676
Informations complémentaires
Ce que nous proposons et conditions d’exercice :
• Un poste stimulant dans lequel votre adaptabilité sera un atout au sein d’une collectivité qui vise des enjeux forts de transition écologique, transversalité et concertation citoyenne tout en recherchant un cadre professionnel de qualité à ses collaborateurs,
• Un poste permanent de titulaire ou de contractuel en contrat à durée déterminée renouvelable,
• Poste à temps complet (37h hebdomadaires avec RTT) à horaires réguliers et compatible avec un cycle de semaine de 4,5 jours ou alternance 4 jours/5 jours,
• Lieu d'exercice : Hôtel de Ville Sèvremoine – 23 place Henri Doizy – St Macaire en Mauges – 49450 SEVREMOINE,
• Du télétravail possible à partir de 3 mois d’ancienneté,
• Une rémunération statutaire avec régime indemnitaire, affiliation au CNAS à compter de 6 mois de contrat, une participation à la prévoyance et une politique de formation active.


Vous souhaitez postuler :
Transmettez CV et lettre de motivation avant le 20 juin 2025 en précisant l’intitulé du poste :

Par messagerie sur l’adresse recrutement@sevremoine.fr
Ou par courrier à :
Monsieur le Maire de Sèvremoine
Service des Ressources Humaines
23, Place Henri Doizy - St Macaire en Mauges
49450 SEVREMOINE

Une question ?
• Service enfance jeunesse
Thierry ALBERT, Directeur du service
talbert@sevremoine.fr – 02 41 55 36 76
• Administratif :
Service Ressources Humaines - recrutement@sevremoine.fr - au 02 41 55 36 76

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.