Assistant-e administratif-ve, agent-e d'accueil social
Offre n° O049250523000902
Publiée le 23/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
16 PL JEAN BEGAULT, Doué-en-Anjou (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
15/06/2025
Date limite de candidature
06/06/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (indemnité mensuelle + congés payés)
Descriptif de l'emploi
Au sein de la commune et du CCAS, sous la responsabilité de la Directrice éducation et action sociale, vous aurez en charge l’accueil social du CCAS et l’assistance administrative des services petite enfance, enfance jeunesse et action sociale.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales liées à l’accueil et à l’organisation du CCAS
- Accueil physique et téléphonique, chargé d’un premier niveau d’information (accompagnement des usagers CCAS dans leurs démarches administratives, transfert des communications aux services, prise de RDV, écoute, orientation du public, mailing et phoning)
- Domiciliation : tri, distribution, aide à la lecture et l’explication du courrier si besoin
- Préparation de la commission logements sociaux (suivi des demandes, classement, actualisation des fichiers et tableaux de bords)
- Gestion locative des salles de convivialité des Ainés – régisseur principal – gestion des conventions, réservations
- Aide administrative et technique auprès de la Directrice du CCAS et de son adjointe
Missions principales liées à la Direction éducation, petite enfance et enfance jeunesse
- Gestion du courrier entrant et sortant et suivi des parapheurs (distribution, bordereau d’envoi)
- Aide technique aux services pour tâches diverses : mise sous pli, impression des copies, préparation supports de communication (type questionnaires ou affiches), organisation des temps forts des services, tenue de tableaux de bords, demandes techniques et informatiques…
- Saisie des engagements de factures et édition des bons de commandes pour l’ensemble des services de la direction, aide à la facturation des familles du Multi-accueil
- Assistance administrative : rédaction de courriers, tenue de tableaux de bords pour analyses statistiques et bilans d’activités, prise de notes, édition de documents, convocations réunions, saisi et envoi compte rendu réunions et courriers décisions.
- Accueil physique et téléphonique, chargé d’un premier niveau d’information (accompagnement des usagers CCAS dans leurs démarches administratives, transfert des communications aux services, prise de RDV, écoute, orientation du public, mailing et phoning)
- Domiciliation : tri, distribution, aide à la lecture et l’explication du courrier si besoin
- Préparation de la commission logements sociaux (suivi des demandes, classement, actualisation des fichiers et tableaux de bords)
- Gestion locative des salles de convivialité des Ainés – régisseur principal – gestion des conventions, réservations
- Aide administrative et technique auprès de la Directrice du CCAS et de son adjointe
Missions principales liées à la Direction éducation, petite enfance et enfance jeunesse
- Gestion du courrier entrant et sortant et suivi des parapheurs (distribution, bordereau d’envoi)
- Aide technique aux services pour tâches diverses : mise sous pli, impression des copies, préparation supports de communication (type questionnaires ou affiches), organisation des temps forts des services, tenue de tableaux de bords, demandes techniques et informatiques…
- Saisie des engagements de factures et édition des bons de commandes pour l’ensemble des services de la direction, aide à la facturation des familles du Multi-accueil
- Assistance administrative : rédaction de courriers, tenue de tableaux de bords pour analyses statistiques et bilans d’activités, prise de notes, édition de documents, convocations réunions, saisi et envoi compte rendu réunions et courriers décisions.
Profils recherchés
Formations souhaitées : Secrétariat – bureautique, Assistant Manager avec appétence pour l’accueil du public
Savoirs : connaissances des acteurs et organismes sociaux et de leur rôle, connaissances du fonctionnement d’un CCAS, des aides légales et facultatives, connaissance des règles comptable et du fonctionnement des collectivités
Savoir-faire : écrits professionnels, maîtrise des différents logiciels métier et pack office, rigueur, organisation.
Savoir relationnel : capacités d’écoute et de discrétion, sens du service public, sens du travail en équipe, capacité à s’adapter à différents publics, capacité à accueillir les usagers de manière agréable (souriante et disponible).
Savoirs : connaissances des acteurs et organismes sociaux et de leur rôle, connaissances du fonctionnement d’un CCAS, des aides légales et facultatives, connaissance des règles comptable et du fonctionnement des collectivités
Savoir-faire : écrits professionnels, maîtrise des différents logiciels métier et pack office, rigueur, organisation.
Savoir relationnel : capacités d’écoute et de discrétion, sens du service public, sens du travail en équipe, capacité à s’adapter à différents publics, capacité à accueillir les usagers de manière agréable (souriante et disponible).
Contact et modalités de candidature
Contact
02 41 83 02 87
Informations complémentaires
Poste à pourvoir à compter dès que possible
Adresser lettre de motivation et C.V, avant le 6 juin 2025
Monsieur Le Président du CCAS de Doué-en-Anjou
16 place Jean Bégault
BP 60 049
DOUE LA FONTAINE
49700 DOUE-EN-ANJOU
Ou par mail : rh@doue-en-anjou.fr
Adresser lettre de motivation et C.V, avant le 6 juin 2025
Monsieur Le Président du CCAS de Doué-en-Anjou
16 place Jean Bégault
BP 60 049
DOUE LA FONTAINE
49700 DOUE-EN-ANJOU
Ou par mail : rh@doue-en-anjou.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.