Enseignant en batterie
Offre n° O049250701000069
Publiée le 01/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
49 place jean xxiii, Saint-Barthélemy-d'Anjou (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
16h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Enseigner la batterie
Enseigne la batterie dans le cadre de ses cours hebdomadaires individuels ou collectifs.
Responsable technique sur les évènements liés à l'école. Musiques actuelles notamment.
Responsable du parc instrumental.
Enseigne la batterie dans le cadre de ses cours hebdomadaires individuels ou collectifs.
Responsable technique sur les évènements liés à l'école. Musiques actuelles notamment.
Responsable du parc instrumental.
Missions / conditions d'exercice
Enseigner
la batterie
Enseigne la batterie dans le cadre de ses cours hebdomadaires individuels ou collectifs.
S’approprie, défend et partage la pédagogie propre à l’école développée notamment en AEM
Veille à la transmission des différents langages et courants musicaux et des répertoires les plus larges et les plus divers possibles, en s’inscrivant dans le projet collectif de l’établissement.
Ecoute et répond au projet de l’élève, tout en lui apportant un regard d’expertise et d’ouverture
Développe la curiosité artistique de ses élèves
Encourage et veille à la motivation de l’élève
Assurer le
suivi des études de ses élèves
Participe aux réunions et aux commissions pédagogiques régulières
Assure le lien avec les familles, en concertation avec la direction
Assure le lien avec les autres professeurs de ses élèves
Suit, apprécie et oriente ses élèves
Rédige les fiches d’appréciation
Exploite les résultats des appréciations des élèves dans l’ajustement des enseignements
Prépare en équipe les modes d’appréciations des élèves et participe aux ateliers de préparation et au CAP musical et CAP AEM (passage fin de cycle)
Contribuer aux projets culturels et artistiques de la structure
Encourage et accompagne les élèves à jouer en public dans le cadre des dispositifs de diffusion de l’école ou des partenaires
Propose à la direction ou contribue à des projets pédagogiques artistiques, à destination des élèves de l’école (en interne ou avec l’intervention d’artistes extérieurs)
Contribuer au développement de la structure
Intervient ponctuellement dans le cadre d’activités scolaires et périscolaires visant à promouvoir la culture musicale (éveil, parcours découverte, ateliers, TAP…)
Participe aux actions de création et de diffusion, organisées par la structure
Participe aux dispositifs visant à promouvoir l’école et la musique et de sensibiliser de nouveaux publics et des publics empêchés.
la batterie
Enseigne la batterie dans le cadre de ses cours hebdomadaires individuels ou collectifs.
S’approprie, défend et partage la pédagogie propre à l’école développée notamment en AEM
Veille à la transmission des différents langages et courants musicaux et des répertoires les plus larges et les plus divers possibles, en s’inscrivant dans le projet collectif de l’établissement.
Ecoute et répond au projet de l’élève, tout en lui apportant un regard d’expertise et d’ouverture
Développe la curiosité artistique de ses élèves
Encourage et veille à la motivation de l’élève
Assurer le
suivi des études de ses élèves
Participe aux réunions et aux commissions pédagogiques régulières
Assure le lien avec les familles, en concertation avec la direction
Assure le lien avec les autres professeurs de ses élèves
Suit, apprécie et oriente ses élèves
Rédige les fiches d’appréciation
Exploite les résultats des appréciations des élèves dans l’ajustement des enseignements
Prépare en équipe les modes d’appréciations des élèves et participe aux ateliers de préparation et au CAP musical et CAP AEM (passage fin de cycle)
Contribuer aux projets culturels et artistiques de la structure
Encourage et accompagne les élèves à jouer en public dans le cadre des dispositifs de diffusion de l’école ou des partenaires
Propose à la direction ou contribue à des projets pédagogiques artistiques, à destination des élèves de l’école (en interne ou avec l’intervention d’artistes extérieurs)
Contribuer au développement de la structure
Intervient ponctuellement dans le cadre d’activités scolaires et périscolaires visant à promouvoir la culture musicale (éveil, parcours découverte, ateliers, TAP…)
Participe aux actions de création et de diffusion, organisées par la structure
Participe aux dispositifs visant à promouvoir l’école et la musique et de sensibiliser de nouveaux publics et des publics empêchés.
Profils recherchés
SAVOIR
Etre titulaire d’un DE ou lauréat du concours d’assistant d’enseignement artistique dans la discipline concernée ou d’un prix de conservatoire de Paris ou région et/ou disposer d’une expérience confirmée et/ou peut se prévaloir d’une fonction équivalente ou d’artiste pédagogue confirmé.
Disposer d’une bonne culture musicale générale.
Etre titulaire d’un Permis VL(B)
SAVOIR FAIRE
Maîtriser parfaitement sa spécialité et faire preuve d’ouverture face aux courants et répertoires musicaux.
Appliquer et coordonner ses programmes avec ceux de l’équipe et avec le projet d’établissement
Conseiller les élèves et les accompagner dans leurs choix.
Etre pédagogue
Adapter sa pédagogie en fonction des publics concernés
Concevoir et planifier la mise en œuvre de projets interdisciplinaires.
SAVOIR ÊTRE
Savoir prendre des initiatives tout en rendant compte.
Sens aigu du service public et respect du fonctionnement
Respect de la déontologie de l’enseignement.
Devoir de réserve obéissance à l’autorité.
Savoir travailler en équipe
Avoir le sens du contact
Etre à l’écoute
Faire preuve de pédagogie
Etre soucieux d’entraide et de solidarité d’équipe
Faire preuve de discrétion
Etre disponible (équipe et usagers)
Etre titulaire d’un DE ou lauréat du concours d’assistant d’enseignement artistique dans la discipline concernée ou d’un prix de conservatoire de Paris ou région et/ou disposer d’une expérience confirmée et/ou peut se prévaloir d’une fonction équivalente ou d’artiste pédagogue confirmé.
Disposer d’une bonne culture musicale générale.
Etre titulaire d’un Permis VL(B)
SAVOIR FAIRE
Maîtriser parfaitement sa spécialité et faire preuve d’ouverture face aux courants et répertoires musicaux.
Appliquer et coordonner ses programmes avec ceux de l’équipe et avec le projet d’établissement
Conseiller les élèves et les accompagner dans leurs choix.
Etre pédagogue
Adapter sa pédagogie en fonction des publics concernés
Concevoir et planifier la mise en œuvre de projets interdisciplinaires.
SAVOIR ÊTRE
Savoir prendre des initiatives tout en rendant compte.
Sens aigu du service public et respect du fonctionnement
Respect de la déontologie de l’enseignement.
Devoir de réserve obéissance à l’autorité.
Savoir travailler en équipe
Avoir le sens du contact
Etre à l’écoute
Faire preuve de pédagogie
Etre soucieux d’entraide et de solidarité d’équipe
Faire preuve de discrétion
Etre disponible (équipe et usagers)
Contact et modalités de candidature
Contact
0241957210
Informations complémentaires
Envoyer un CV ainsi qu'une lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.