Administration, gestion, comptabilité, RH

Offre n° O049250701000119
Publiée le 01/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
49 place jean xxiii, Saint-Barthélemy-d'Anjou (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Administration générale de la structure
Gestion financière
Ressources Humaines
Missions / conditions d'exercice
DOMAINES MISSIONS







GESTION
FINANCIERE

Elaboration et gestion de l’exécution budgétaire, alertes budgétaires et règlementaires.
 Elaboration de tableaux de synthèse et statistiques
 Simulations masse salariale / recettes usagers
 Elaboration du budget en collaboration avec le directeur
 Gestion, suivi et contrôle de l’exécution budgétaire sur logiciel (pack NUANCE de COSOLUCE) / mandatements / facturation des prestations usagers et organismes bénéficiaires
 Gestion des travaux de fin d’exercice
 Réalise les études et analyses financières
 Suivi de la trésorerie
 Contrôle et liaison avec le Trésorier payeur
 Gestion et suivi des immobilisations et de l’Actif / déclaration annuelle FCTVA, gestion et suivi des amortissements
 Comptabilité analytique






RESSOURCES
HUMAINES
Gestion et suivi du personnel, alertes juridiques.
 Suivi des carrières de l’embauche au départ de l’agent
 Rédaction des actes administratifs liés au personnel (arrêtés, contrats de travail,…)
 Suivi et mise à jour des tableaux de bord en collaboration avec le directeur
 Alerte au supérieur hiérarchique sur les situations individuelles complexes
 Supervision de la paie /déclarations aux organismes sociaux
 Gestion et suivi des arrêts-maladie des agents (CPAM, prévoyance, Comité médical,...)
 Instruction des dossiers de retraite
 Suivi des demandes de formations des agents
 Suivi du Compte Epargne Temps
 Correspondant COS / CNAS
 Gestion de carrière des agents


GESTION
ADMINISTRATIVE
COLLECTIVITE

Gestion de la préparation et du suivi des réunions de l’assemblée délibérante, alertes règlementaires.
 Rédaction des délibérations, arrêtés, autres actes administratifs et courriers divers
 Contrôle et suivi des procédures administratives
 Transmission des flux dématérialisés vers la Préfecture


GESTION
ADMINISTRATIVE
ECOLE DE MUSIQUE

Organisation et suivi des inscriptions des élèves en lien avec le Directeur
 Participation à l’élaboration des plannings des enseignants
 Organisation des inscriptions
 Elaboration des supports d’information aux élèves
 Accueil du public
 Saisie des inscriptions et suivi sur le logiciel I-MUSE
 Suivi des inscriptions en adéquation avec les possibilités d’accueil des élèves
 Suivi du temps de travail des enseignants pour évaluation de l’impact financier
Profils recherchés
SAVOIR SAVOIR FAIRE
SAVOIR ÊTRE

 Connaissances générales et techniques de comptabilité et gestion administrative et de secrétariat.  Capacité à élaborer sa propre stratégie et à se fixer ses objectifs
 Autonomie
 Bonne connaissance des outils informatiques spécifiques au poste (word/Excel)  Capacité d’anticipation  Sens aigu du service public et respect du fonctionnement

 Titulaire BAC général ou pro comptabilité / paie  Capacité à planifier ses missions tout au long de l’année  Devoir de réserve et obéissance à l’autorité.

 Etre titulaire d’un Permis VL(B)  Capacité d’analyse et de synthèse  Respect rigoureux de la confidentialité des informations et données RH

 Maîtriser les outils bureautiques  Sens de l’organisation

 Expérience sur les logiciels de comptabilité, gestion des carrières, simulation masse salariale  Rigueur
 Bonne capacité rédactionnelle  Savoir travailler en équipe

 Etre force de proposition dans l’amélioration des procédures et organisation du travail  Avoir le sens du contact
 Capacité à prendre des initiatives tout en rendant compte  Etre à l’écoute

 Etre disponible (équipe et usagers)

Contact et modalités de candidature

Contact
0241957210
Informations complémentaires
Envoyer un CV et une lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.