Assistant administratif

Offre n° O049250701002645
Publiée le 01/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
23 place Henri Doizy - Saint Macaire en Mauges, Sèvremoine (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
01/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 21h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rejoignez Sèvremoine, commune de 26 000 habitants, idéalement placée sur l’axe Nantes Cholet aux frontières du Maine et Loire, de la Loire Atlantique, de la Vendée et des Deux Sèvres. Sèvremoine s’engage en faveur de l’égalité hommes-femmes et l’emploi des travailleurs en situation de handicap.

SÈVREMOINE RECRUTE au sein de la Direction du CCAS
pour ses Résidences autonomie Claire Fontaine et le Bosquet
Un ASSISTANT ADMINISTRATIF ou Une ASSISTANTE ADMINISTRATIVE
Filière Administrative – Cadre d’emplois de Catégorie C – Grade d’Adjoint administratif territorial – CDD de 6 mois renouvelable – temps non complet 21.70h hebdomadaires
Missions / conditions d'exercice
Description du poste

Vos missions principales :
o Assurer l’accueil physique et téléphonique :
• Accueillir et orienter les visiteurs,
• Transférer les appels, prendre des messages,
• Répondre aux demandes d’information des résidents et des familles,
• Communiquer des informations relatives au fonctionnement de l’établissement et recueillir les informations de 1er niveau.

o Assister les responsables dans la gestion administrative courante des résidences :
• Mettre en forme et/ou rédiger des documents (courrier, compte-rendu, attestation, affiche, flyer, feuille d’inscription, menus, gazette…),
• Gérer les dossiers administratifs des résidents,
• Recueillir les réclamations et éléments de satisfaction des usagers,
• En lien avec la Responsable de structure, assurer les visites des appartements et gérer les états des lieux (entrée, sortie).,

o Assurer la facturation des prestations ainsi que le suivi comptable des dépenses de la structure, en lien avec le service Comptabilité :
• Engager les dépenses de la structure dans le logiciel CIRIL sur validation de la responsable, valider les factures,
• Saisir les variables de facturation pour les résidents
• Réaliser la facturation (flux PES, envoi des informations au service Comptabilité et à la Trésorerie…)
Profils recherchés
• Vous disposez d’une formation initiale, dans le domaine du secrétariat et vous justifiez d’une expérience significative et concluante,
• Vous avez une capacité confirmée à la communication (écoute, relationnel, sens du contact, sens du service public),
• Une connaissance du logiciel CERIG serait appréciée,
• Vous avez le sens de l’initiative et de l’organisation,
• Votre maitrise des logiciels bureautiques (suite Office, Sharepoint…) et des techniques de communication orale et écrite est indispensable,
• Vous savez travailler en autonomie et en équipe et sachez informer et rendre compte,
• Vous avez des bases de comptabilité.

Conditions d’exercice
• Un poste de CDD de 6 mois renouvelable, à temps non complet (21,70h par semaine),
• Lieux d’exercice de la mission : poste en partage sur les Résidence Claire Fontaine – Saint Crespin sur Moine et Résidence Le Bosquet - Tillières
• Travail en journée
• Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Contact et modalités de candidature

Contact
0241553676
Informations complémentaires
Transmettre votre CV et lettre de motivation avant le 1er août 2025 en précisant l’intitulé du poste :

Par messagerie sur l’adresse recrutement@sevremoine.fr
Ou par courrier à :
Monsieur le Président du CCAS de Sèvremoine
Service des Ressources Humaines
23, Place Henri Doizy - St Macaire en Mauges
49450 SEVREMOINE

Une question ?
• Contenu et profil de poste :
Nathalie GRIFFON– Responsable de la résidence Claire fontaine – nagriffon@sevremoine.fr
au 02 41 70 47 60
Emmanuel ROUGER – Directeur du CCAS
erouger@sevremoine.fr au 02 41 55 36 76
• Administratif : Service des Ressources Humaines - recrutement@sevremoine.fr
au 02 41 55 36 76

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.