Assistant administratif billetterie et vie associative
Offre n° O049250919000552
Publiée le 19/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et conviviale,
Être au service de la population donne un sens à vos missions,
Alors n'hésitez plus et candidatez au sein de notre collectivité !
Mûrs-Érigné est une commune de plus de 6000 habitants, idéalement située aux portes d'Angers et membre d'Angers Loire Métropole.
Être au service de la population donne un sens à vos missions,
Alors n'hésitez plus et candidatez au sein de notre collectivité !
Mûrs-Érigné est une commune de plus de 6000 habitants, idéalement située aux portes d'Angers et membre d'Angers Loire Métropole.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
37 Route de Nantes, Mûrs-Erigné (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsable du pôle Animations de la cité :
Assurer l’accueil et le service billetterie du CCJC
Gérer les demandes de locations de salles et en assurer le suivi
Donner une bonne image du site et une bonne coordination entre les services
Pouvoir communiquer une information générale sur tout ce qui se passe dans le centre
Ecouter et conseiller au mieux la population
Assurer un bon suivi administratif du service animations de la cité
Assurer l’accueil et le service billetterie du CCJC
Gérer les demandes de locations de salles et en assurer le suivi
Donner une bonne image du site et une bonne coordination entre les services
Pouvoir communiquer une information générale sur tout ce qui se passe dans le centre
Ecouter et conseiller au mieux la population
Assurer un bon suivi administratif du service animations de la cité
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat - administratif
Assurer les tâches administratives liées à l’organisation des services
Gérer le courrier : logiciel C Logik redistribution redirection
Gérer la boîte mail du CCJC
Soutien a la gestion des courriers du responsable, redaction, envoi.
Procédure d’accueil
Accueil physique et téléphonique
Informer les administrées sur les spectacles (horaires d’ouverture, tarifs, réservations…)
Gestion du standard du CCJC
Transmettre à la responsable ou à l’assistante de la programmation des propositions spectacles
Billetterie
Mise en ligne des évènements de la programmation via MAPADO
Accueillir, conseiller, encaisser les administrés, établir et renouveler la carte Erimûrois
Assurer la comptabilité des ventes billetterie (régisseur principal), déposer les recettes à la banque postale
Informer régulièrement de l’état des ventes le responsable
Vie associative
Gestion du planning des activités CCJC
Gestion du planning des salles communales, locations régulières et occasionnelles
Gestion des réservations de salles de l’option au contrat
Gestion complète de la régie location de salles et dépôt des recettes
Réalisation du planning ménage lié aux locations de salles & programmation culturelle
Appui administratif sur le suivi des subventions aux associations :
• Mise à jour des dossiers types, envoi, relance et suivi des retours.
• Préparation des tableaux de suivi.
• Rédaction des courriers de réponse après arbitrage.
« Assure toutes les missions nécessaires à la bonne marche du service public »
Assurer les tâches administratives liées à l’organisation des services
Gérer le courrier : logiciel C Logik redistribution redirection
Gérer la boîte mail du CCJC
Soutien a la gestion des courriers du responsable, redaction, envoi.
Procédure d’accueil
Accueil physique et téléphonique
Informer les administrées sur les spectacles (horaires d’ouverture, tarifs, réservations…)
Gestion du standard du CCJC
Transmettre à la responsable ou à l’assistante de la programmation des propositions spectacles
Billetterie
Mise en ligne des évènements de la programmation via MAPADO
Accueillir, conseiller, encaisser les administrés, établir et renouveler la carte Erimûrois
Assurer la comptabilité des ventes billetterie (régisseur principal), déposer les recettes à la banque postale
Informer régulièrement de l’état des ventes le responsable
Vie associative
Gestion du planning des activités CCJC
Gestion du planning des salles communales, locations régulières et occasionnelles
Gestion des réservations de salles de l’option au contrat
Gestion complète de la régie location de salles et dépôt des recettes
Réalisation du planning ménage lié aux locations de salles & programmation culturelle
Appui administratif sur le suivi des subventions aux associations :
• Mise à jour des dossiers types, envoi, relance et suivi des retours.
• Préparation des tableaux de suivi.
• Rédaction des courriers de réponse après arbitrage.
« Assure toutes les missions nécessaires à la bonne marche du service public »
Profils recherchés
Savoirs faire :
Accueil physique et téléphonique du public
Renseignement et orientation du public
Promotion des projets et des équipements
Évaluation des projets culturels
Maitrise des outils bureautiques
Savoirs être :
Sens de l’organisation et de la confidentialité
Sens du travail en équipe
Qualité relationnelle et dynamisme
Disponibilité, sens du service public
Polyvalence
Esprit de synthèse
Conditions d’exercice du poste :
Déplacements fréquents
Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
Disponibilité, présence lors des évènements et manifestations
Poste à temps complet (36h15 hebdomadaire moyennant RTT)
Accueil physique et téléphonique du public
Renseignement et orientation du public
Promotion des projets et des équipements
Évaluation des projets culturels
Maitrise des outils bureautiques
Savoirs être :
Sens de l’organisation et de la confidentialité
Sens du travail en équipe
Qualité relationnelle et dynamisme
Disponibilité, sens du service public
Polyvalence
Esprit de synthèse
Conditions d’exercice du poste :
Déplacements fréquents
Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
Disponibilité, présence lors des évènements et manifestations
Poste à temps complet (36h15 hebdomadaire moyennant RTT)
Contact et modalités de candidature
Contact
0241797877
Informations complémentaires
Rémunération suivant les grilles indiciaires + primes du RIFSEEP
Transmettre lettre de motivation + CV
Transmettre lettre de motivation + CV
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.