Assistant (e) du service comptable et ressources humaines
Offre n° O049251001001071
Publiée le 01/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 rue de la Mairie, Durtal (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assistant(e) aux responsables finances et responsable ressources humaines
Missions / conditions d'exercice
sous la direction du chef de services Finances : 40%
• - Suivi des devis,
- Suivi budgétaire des différents services,
- Exécution et suivi des procédures administratives, télétransmission des actes administratifs et budgétaires , pièces comptables, suivi des délibérations,
- Suivi des P503,
- Arrêtés de régie et de recettes,
- Réceptionner, valider, classe et archiver les pièces comptables,
- Mandater et titrer,
- Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services ,
- Suivre les échanges avec le trésor public
Sous la responsabilité de la direction ressources humaines 40%
• Aider et suppléer à la gestion des absences (congés, RTT, CET, autorisations spéciales d'absences)
Gérer la procédure d'évaluation annuelle : impression des entretiens, préparation et transmission aux chefs de services, suivi et classement dans le dossier de l'agent
Suivi des formations agents
• Enregistrer les les pièces constitutives des dossiers agents et classement dans les dossier
• Suivre les demande de Télétravail
• Assurer la gestion et le suivi des demandes de stages
Gérer les demandes de rendez-vous médicaux
• Saisie des contrats et arrêtés en lien avec la DRH
• - Suivi des devis,
- Suivi budgétaire des différents services,
- Exécution et suivi des procédures administratives, télétransmission des actes administratifs et budgétaires , pièces comptables, suivi des délibérations,
- Suivi des P503,
- Arrêtés de régie et de recettes,
- Réceptionner, valider, classe et archiver les pièces comptables,
- Mandater et titrer,
- Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services ,
- Suivre les échanges avec le trésor public
Sous la responsabilité de la direction ressources humaines 40%
• Aider et suppléer à la gestion des absences (congés, RTT, CET, autorisations spéciales d'absences)
Gérer la procédure d'évaluation annuelle : impression des entretiens, préparation et transmission aux chefs de services, suivi et classement dans le dossier de l'agent
Suivi des formations agents
• Enregistrer les les pièces constitutives des dossiers agents et classement dans les dossier
• Suivre les demande de Télétravail
• Assurer la gestion et le suivi des demandes de stages
Gérer les demandes de rendez-vous médicaux
• Saisie des contrats et arrêtés en lien avec la DRH
Profils recherchés
Compétences techniques :
- Maîtrise du cadre réglementaire des collectivités principalement en comptabilité ;
- Procédures comptables et administratives financières ;
- Gestion d’outils de suivi et de tableaux de bord.
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale- connaissance
Connaissances théoriques :
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
- Nomenclature et règles comptables (M57) ;
- Notions de base sur le statut de la fonction publique territoriale.
- Maîtrise des logiciels Word et Excel
Savoir-être :
- Respect des obligations et devoirs du fonctionnaire particulièrement la neutralité, la réserve et la discrétion ;
- Réactivité ;
- Rigueur ;
- Adaptabilité ;
- Sens de l’organisation.
- Maîtrise du cadre réglementaire des collectivités principalement en comptabilité ;
- Procédures comptables et administratives financières ;
- Gestion d’outils de suivi et de tableaux de bord.
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale- connaissance
Connaissances théoriques :
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
- Nomenclature et règles comptables (M57) ;
- Notions de base sur le statut de la fonction publique territoriale.
- Maîtrise des logiciels Word et Excel
Savoir-être :
- Respect des obligations et devoirs du fonctionnaire particulièrement la neutralité, la réserve et la discrétion ;
- Réactivité ;
- Rigueur ;
- Adaptabilité ;
- Sens de l’organisation.
Contact et modalités de candidature
Contact
0241763024
Informations complémentaires
courrier à : Monsieur le Maire, 3 rue de la Mairie 49430 DURTAL
Courriel : direction@ville-durtal.fr ou sur emploi territorial
Courriel : direction@ville-durtal.fr ou sur emploi territorial
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.