Assistant administratif - service voirie
Offre n° O049251010000849
Publiée le 10/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située au sud d'Angers, la communauté de communes Loire Layon Aubance (CCLLA) regroupe 19 communes (57 000 habitants) et emploie près de 250 agents.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
15 Rue de la Fuye, Les Garennes sur Loire (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
𝗖𝗢𝗡𝗧𝗘𝗫𝗧𝗘
Au sein de la direction des services techniques, vous intégrez le service voirie communautaire, chargé de la gestion du patrimoine voirie des 19 communes du territoire.
Organisé en trois pôles (bureau d'études, entretien et gestion du patrimoine, et appui administratif), le service assure :
- La programmation et le suivi des travaux d'entretien courant (chaussées, fossés, ouvrages d’art, etc.) ;
- La conduite d'études et de projets d’aménagement (centre-bourgs, sécurisation, paysagement), représentant plus de 20 M€ de projets à venir.
Interlocuteur privilégié des élus, des services techniques communaux et des partenaires, le service joue un rôle central dans l’amélioration et la valorisation du domaine public.
Au sein de la direction des services techniques, vous intégrez le service voirie communautaire, chargé de la gestion du patrimoine voirie des 19 communes du territoire.
Organisé en trois pôles (bureau d'études, entretien et gestion du patrimoine, et appui administratif), le service assure :
- La programmation et le suivi des travaux d'entretien courant (chaussées, fossés, ouvrages d’art, etc.) ;
- La conduite d'études et de projets d’aménagement (centre-bourgs, sécurisation, paysagement), représentant plus de 20 M€ de projets à venir.
Interlocuteur privilégié des élus, des services techniques communaux et des partenaires, le service joue un rôle central dans l’amélioration et la valorisation du domaine public.
Missions / conditions d'exercice
𝗠𝗜𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡𝗦
En tant qu’assistant(e) administratif(ve), vous apportez un appui transversal à l’ensemble du service et assurez le lien avec les services ressources (finances, marchés publics, etc.).
Vos missions principales couvrent :
- Finances : suivi comptable et budgétaire, appui au montage de dossiers de subventions ;
- Marchés publics : assistance à la constitution des dossiers de consultation, suivi administratif des marchés en lien avec les techniciens et le service commande publique ;
- Appui administratif : gestion des dossiers techniques (DT/DICT, permissions de voirie, conventions, etc.), organisation de réunions, suivi de plannings, rédaction de courriers, gestion des sollicitations et de l’accueil téléphonique.
𝗖𝗢𝗡𝗗𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗'𝗘𝗫𝗘𝗥𝗖𝗜𝗖𝗘
- Lieu d'exercice : Juigné sur Loire
- Temps de travail : au choix 37h30 (générant 15 jours de RTT) ou 35h (sans RTT).
- Travail en bureau partagé (2 à 3 agents)
𝗔𝗩𝗔𝗡𝗧𝗔𝗚𝗘𝗦
- Rémunération : statutaire (grille de la fonction publique) + SFT (si enfants à charge).
- Prime mobilité + RTT (si choix 37h30) + participation employeur contrat prévoyance.
💡𝗢𝗙𝗙𝗥𝗘 𝗗𝗘𝗧𝗔𝗜𝗟𝗟𝗘𝗘 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘂𝗹𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗖𝗟𝗟𝗔, 𝗿𝘂𝗯𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 "𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿" (𝗹𝗶𝗲𝗻 𝗲𝗻 𝗵𝗮𝘂𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗽𝗮𝗴𝗲 ⤴️)
En tant qu’assistant(e) administratif(ve), vous apportez un appui transversal à l’ensemble du service et assurez le lien avec les services ressources (finances, marchés publics, etc.).
Vos missions principales couvrent :
- Finances : suivi comptable et budgétaire, appui au montage de dossiers de subventions ;
- Marchés publics : assistance à la constitution des dossiers de consultation, suivi administratif des marchés en lien avec les techniciens et le service commande publique ;
- Appui administratif : gestion des dossiers techniques (DT/DICT, permissions de voirie, conventions, etc.), organisation de réunions, suivi de plannings, rédaction de courriers, gestion des sollicitations et de l’accueil téléphonique.
𝗖𝗢𝗡𝗗𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗'𝗘𝗫𝗘𝗥𝗖𝗜𝗖𝗘
- Lieu d'exercice : Juigné sur Loire
- Temps de travail : au choix 37h30 (générant 15 jours de RTT) ou 35h (sans RTT).
- Travail en bureau partagé (2 à 3 agents)
𝗔𝗩𝗔𝗡𝗧𝗔𝗚𝗘𝗦
- Rémunération : statutaire (grille de la fonction publique) + SFT (si enfants à charge).
- Prime mobilité + RTT (si choix 37h30) + participation employeur contrat prévoyance.
💡𝗢𝗙𝗙𝗥𝗘 𝗗𝗘𝗧𝗔𝗜𝗟𝗟𝗘𝗘 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘂𝗹𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗖𝗟𝗟𝗔, 𝗿𝘂𝗯𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 "𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿" (𝗹𝗶𝗲𝗻 𝗲𝗻 𝗵𝗮𝘂𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗽𝗮𝗴𝗲 ⤴️)
Profils recherchés
𝗣𝗥𝗢𝗙𝗜𝗟
De formation en secrétariat ou gestion administrative, ou disposant d’une expérience similaire, vous êtes à l’aise dans un environnement technique et administratif. Une expérience en collectivité territoriale serait appréciée.
Autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, messagerie) et êtes capable de gérer simultanément plusieurs dossiers. Vous avez un bon sens du relationnel et savez adapter votre communication à des interlocuteurs variés.
Vous possédez idéalement :
Des notions en comptabilité publique et marchés publics ;
Une bonne maîtrise de la rédaction administrative et du suivi de procédures ;
Le sens de la confidentialité, de la diplomatie et de l’intégrité.
Permis B requis.
De formation en secrétariat ou gestion administrative, ou disposant d’une expérience similaire, vous êtes à l’aise dans un environnement technique et administratif. Une expérience en collectivité territoriale serait appréciée.
Autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, messagerie) et êtes capable de gérer simultanément plusieurs dossiers. Vous avez un bon sens du relationnel et savez adapter votre communication à des interlocuteurs variés.
Vous possédez idéalement :
Des notions en comptabilité publique et marchés publics ;
Une bonne maîtrise de la rédaction administrative et du suivi de procédures ;
Le sens de la confidentialité, de la diplomatie et de l’intégrité.
Permis B requis.
Contact et modalités de candidature
Contact
02.41.54.59.93
Informations complémentaires
𝗖𝗔𝗡𝗗𝗜𝗗𝗔𝗧𝗨𝗥𝗘
👉 CV + lettre de motivation
Elle est à adresser :
➡️ Soit par mail : rh-recrutement@loirelayonaubance.fr (pièces en format PDF).
➡️ Soit par courrier : M. le Président de la communauté de communes Loire Layon Aubance – 1 Rue Adrien Meslier – CS 80083 – 49170 St-Georges-sur-Loire
👉 CV + lettre de motivation
Elle est à adresser :
➡️ Soit par mail : rh-recrutement@loirelayonaubance.fr (pièces en format PDF).
➡️ Soit par courrier : M. le Président de la communauté de communes Loire Layon Aubance – 1 Rue Adrien Meslier – CS 80083 – 49170 St-Georges-sur-Loire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.