Gestionnaire carrières

Offre n° O049251217000060
Publiée le 17/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
9, rue du clon - maison des maires, Angers (Maine-et-Loire (49))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
17/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération Statutaire + IFSE+CIA et CNAS
Descriptif de l'emploi
Suite à une création de poste le Centre de Gestion de la Fonction publique territoriale de Maine et Loire recherche un(e) gestionnaire carrières

Service d'affectation : Service gestion des carrières, 8 agents dans le service.
Missions / conditions d'exercice
- Renseignements et conseils aux collectivités,
- Renseignements statutaires courants,
- Suivi des dossiers individuels et de la carrière des agents des collectivités affiliées,
- Établissement des projets d'arrêtés, élaboration de documents, préparations de dossiers, rédaction d'actes, collecte et saisie de données, mise à jour des bases de données de la carrière,
- Mise en oeuvre des dispositions statutaires,
- Participation à l'établissement des dossiers de CAP.
Profils recherchés
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, de la protection sociale, du code général des collectivités territoriales pour la partie relative au personnel, notions de base du code du travail notamment les possibilités de recrutement en contrat de droit privé et les règles de base relatives au chômage,
- Notions générales de droit public notamment règles relatives à l'accès aux documents administratifs, fonctionnement du contrôle de légalité...
- Connaissance du régime retraite CNRACL,
- Connaissance du logiciel CIRIL NET-RH,
- Maitrise des outils bureautiques,
- Bonne expression orale et écrite,
- Discrétion, rigueur, capacité d'adaptation, réactivité et esprit d'équipe.

Expérience en collectivité souhaitée.

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme Elodie GILBERT
Informations complémentaires
Candidatures à adresser à Madame la Présidente du Centre de Gestion.
Cv et lettre de motivation peuvent être adressés par mail à direction@cdg49.fr avec l'objet suivant : Recrutement service gestion des carrières

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.