Collaborateur Paie et Ressources Humaines (h/f)
Offre n° O049251218001121
Publiée le 19/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Olivier Thuau, Trélazé (Maine-et-Loire (49))
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
15/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon la grille indiciaire des collectivités territoriales
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un prochain départ en retraite sur ce poste (printemps 2027), la ville propose un tuilage et accompagnement sur les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
PAIE COMMUNE PUIS CCAS
- Collecte des informations, saisie sur logiciel, lancement des traitements, alimentation des plateformes, diffusion des éléments (trésorerie, agent...), calcul de la diminution du régime indemnitaire suite absentéisme, suivi des Indemnités journalières, vérification et mandatement en comptabilité, suivi du tableau de bord, projection, suivi financier de l’assurance statutaire
- Contrats aidés : Déclarations sur SYLAE pour remboursements et suivi des versements
- DSN : déclaration mensuelle (alimentation-saisi-contrôle)
- Budget : Préparation budget RH (GVT- actualités- prévisions) et suivi en lien avec la responsable de service.
- Mise à jour paramétrage CIRIL (selon patch)
- Simulation de salaires
- Préparation budget par service et coût manifestations pour le CCAS et la Commune (1 fois par an)
- Rédaction arrêtés Régime Indemnitaire, avantages en nature (une fois par an)
- Établissement des attestations France travail – fins de contrat
- Établissement des attestations de salaire NET ENTREPRISE- maladie et accident service contractuel
- Dossiers garantie maintien salaire
RESSOURCES HUMAINES
- Mise à jour des dossiers Compte Individuel de Retraite (CIR et QCIR) sur plateforme PEPS (CNRACL)
- Dossiers de demande de retraite et simulations
- Dossiers de reprise des services antérieurs
- CNAS et COS : Mise à jour des listes du personnel Commune et CCAS
- Rapport Social Unique : Partie paie
- Suivi Forfait Mobilités Durables
- Appui plannings hebdomadaires et annualisés
CONSEILS AUX AGENTS :
- Information et paiement : garantie maintien de salaire, mutuelle, assurance, suivi des adhésions et des radiations
- En cas de décès d’un agent en activité : constitution du dossier de pension de réversion, calcul du capital décès, diverses démarches administratives avec la famille
- Délivrance billet SNCF congés annuels
AVANTAGES :
- RIFSEEP / CNAS / Chèques déjeuners / Prime semestrielle / FMD / Chèque CADHOC
- Collecte des informations, saisie sur logiciel, lancement des traitements, alimentation des plateformes, diffusion des éléments (trésorerie, agent...), calcul de la diminution du régime indemnitaire suite absentéisme, suivi des Indemnités journalières, vérification et mandatement en comptabilité, suivi du tableau de bord, projection, suivi financier de l’assurance statutaire
- Contrats aidés : Déclarations sur SYLAE pour remboursements et suivi des versements
- DSN : déclaration mensuelle (alimentation-saisi-contrôle)
- Budget : Préparation budget RH (GVT- actualités- prévisions) et suivi en lien avec la responsable de service.
- Mise à jour paramétrage CIRIL (selon patch)
- Simulation de salaires
- Préparation budget par service et coût manifestations pour le CCAS et la Commune (1 fois par an)
- Rédaction arrêtés Régime Indemnitaire, avantages en nature (une fois par an)
- Établissement des attestations France travail – fins de contrat
- Établissement des attestations de salaire NET ENTREPRISE- maladie et accident service contractuel
- Dossiers garantie maintien salaire
RESSOURCES HUMAINES
- Mise à jour des dossiers Compte Individuel de Retraite (CIR et QCIR) sur plateforme PEPS (CNRACL)
- Dossiers de demande de retraite et simulations
- Dossiers de reprise des services antérieurs
- CNAS et COS : Mise à jour des listes du personnel Commune et CCAS
- Rapport Social Unique : Partie paie
- Suivi Forfait Mobilités Durables
- Appui plannings hebdomadaires et annualisés
CONSEILS AUX AGENTS :
- Information et paiement : garantie maintien de salaire, mutuelle, assurance, suivi des adhésions et des radiations
- En cas de décès d’un agent en activité : constitution du dossier de pension de réversion, calcul du capital décès, diverses démarches administratives avec la famille
- Délivrance billet SNCF congés annuels
AVANTAGES :
- RIFSEEP / CNAS / Chèques déjeuners / Prime semestrielle / FMD / Chèque CADHOC
Profils recherchés
Maîtrise de la paie
- Maîtrise de la comptabilité
- Connaissance du statut de la fonction publiques
- Respect des obligations de discrétion et confidentialité
- Rigueur dans le suivi des dossier
Qualifications minimales :
Niveau BTS, Licence, RH/PAIE, Administration publiques
- Maîtrise de la comptabilité
- Connaissance du statut de la fonction publiques
- Respect des obligations de discrétion et confidentialité
- Rigueur dans le suivi des dossier
Qualifications minimales :
Niveau BTS, Licence, RH/PAIE, Administration publiques
Contact et modalités de candidature
Contact
0272739101
Informations complémentaires
La rémunération sera selon la grille indiciaire :
Adjoint administratif territorial
Adjoint administratif Principal 1ère classe
Adjoint administratif Principal 2ème classe
Envoyer votre candidature à l’attention de : Monsieur le Maire par mail à candidature@mairie-trelaze.fr ou manuscrite à l’adresse suivant : Hôtel de Ville – Place Olivier Thuau – 49800 TRELAZE
Adjoint administratif territorial
Adjoint administratif Principal 1ère classe
Adjoint administratif Principal 2ème classe
Envoyer votre candidature à l’attention de : Monsieur le Maire par mail à candidature@mairie-trelaze.fr ou manuscrite à l’adresse suivant : Hôtel de Ville – Place Olivier Thuau – 49800 TRELAZE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
