Directeur multi-accueil Yquelon (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O050230501050175
Publiée le 26/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES GRANVILLE, TERRE ET MER
197 avenue des Vendéens - BP 231
50402 GRANVILLE
Lieu de travail
GRANVILLE
Poste à pourvoir le
03/07/2023
Date limite de candidature
16/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Puéricultrice
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service petite enfance est composé d'un guichet d'information, de 2 multi-accueils collectifs (YQUELON et BREHAL), d'une crèche familiale, d'un lieu accueil enfant-parent et de 3 Relais Petite enfance. (YQUELON, BREHAL, LA HAYE-PESNEL).

Le poste de directeur/trice est basé au sein du multi-accueil collectif d'Yquelon (42 places).
Missions / conditions d'exercice
- Concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d'établissement
- Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles ou substituts parentaux et garantir la qualité de l'accueil
- Développer une culture de bientraitance
- Conseiller techniquement, soutenir et coordonner les équipes dans les projets de fonctionnement
- Manager/participer à la gestion du personnel
- Assurer la gestion administrative et financière de la structure
- Garantir le bien-être et la santé des enfants accueillis
- Organiser et animer les activités pour les enfants
- Former et encadrer les stagiaires
- Participer au recrutement, former les équipes
Profils recherchés
QUALITES ET CONNAISSANCES REQUISES :
- De formation supérieure (infirmier/e en soins généraux, puériculteur/rice, éducateur/trice de jeunes enfants) avec une expérience souhaitée
- Organiser avec rigueur et méthode la gestion de la structure dans le respect de la réglementation
- Pouvoir mettre en œuvre une gestion de projet et Manager l'équipe
- Veiller à la sécurité des biens et des personnes et mettre en place les procédures
- Participer à la gestion financière de l'établissement
- Constituer les dossiers administratifs des familles
- Développer et animer les partenariats
- Analyser les besoins affectifs, sociaux, physiques des enfants et repérer les signes de mal-être
- Créer un climat de confiance et d'échanges avec les parents et les professionnels
- Garantir la cohérence et l'harmonisation des pratiques professionnelles

Contact

Contact
0233913014
Informations complémentaires
CONDITIONS :
- Poste à temps complet à pourvoir dès que possible - Basé au multi-accueil d'Yquelon
- Recrutement statutaire ou contractuel
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + C.N.A.S

Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes Granville Terre et Mer 197, Avenue des Vendéens – 50400 GRANVILLE

ou par courriel : recrutement@granville-terre-mer.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 16 juin 2023

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.