Responsable de la mission d'appui à la réception (f/h)

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Offre n° O050240319001382
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
Maison du département
50050 Saint-lo
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-lo
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
18/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du chef de service, vous avez en charge l'encadrement de la mission d'appui à la réception. Vous pilotez les actions liées à la clôture des ordres de réparation, aux contrôles règlementaires, au traitement des dossiers de contentieux et à la gestion de la flotte automobile. Vous assurez le suivi technique et administratif des relations avec les prestataires. En cas d'absence du chef d'ateliers, vous serez amené à le remplacer.
Missions / conditions d'exercice
Clôture des ordres de réparation :
- Contrôler et certifier la qualité du travail réalisé sur l'ensemble des spécialités. (agricole, VL/VU et PL).
- Ventiler les heures des ordres de réparation en comptabilité analytique.
- Renseigner l'ensemble des interventions réalisées sur les véhicules du département dans le logiciel de gestion de flotte.

Supervision du traitement des dossiers de contentieux :
- Examiner les véhicules accidentés (toutes spécialités confondues) en vue d'une réparation en régie ou à transmettre à l'assurance.
- Superviser le travail de traitement des dossiers gérés par la gestionnaire administrative.
- Gérer les relations avec les cabinets d'expertise d'assurance.
- Gérer les contrôles réglementaires (levage, contrôle technique, pollution, gestion des réceptions de véhicules à titre isolés par la DREAL...) et remettre en conformité en cas de besoin.
- Assurer le suivi technique et administratif des interventions auprès des prestataires.
- Assurer le lien avec le magasin pour l'approvisionnement en pièces.

Supervision du fonctionnement de la flotte automobile :
- Superviser l'entretien courant des véhicules effectués par les agents polyvalents.
- Transmettre à l'accompagnateur technique les demandes et des éléments factuels de prise en garantie constructeur.
- Rédiger des devis pour des prestations réalisées pour tiers en fonction des éléments fournis par le chef d'ateliers.
- Suivre la préparation et la bonne mise en service des véhicules neufs.

Comptabilité / Finances
- Gérer les commandes et la certification des interventions sous traitées, valider les factures au regard des marchés avant transmission au service comptabilité et marchés.
- Veiller au suivi des dépenses en fonctionnement et en investissement.


Missions complémentaires :
Suppléer le chef d'atelier lors de son absence. (contrôle d'activité, gestion des congés...)
Missions transversales :
Santé sécurité
Respecter les règles de sécurité pendant le travail.
Utiliser les équipements de protection individuelle mis à disposition.
S'assurer au maintien, de la propreté et en ordre de l'environnement de travail. (Locaux, zones de stockage, ateliers, véhicules et engins)
Développement durable (D.D.)
Contrôler la gestion et l'évacuation des déchets de chantier.
Adapter son comportement au quotidien dans le cadre professionnel aux exigences du D.D. dans le domaine
- des économies d'énergie (carburant, électricité, chauffage)
- des déchets (tri systématique et recherche d'une diminution du volume à activité constante)
- des impacts sur l'environnement (diminution des nuisances visuelles, sonores...et des pollutions...)
Profils recherchés
Compétences :
Connaissance générale dans les domaines de la maintenance de véhicules et de la mécanique.
Bonne organisation de travail.
Sens de l'autonomie.
Rigueur dans le travail.
Bon relationnel.
Disponibilité.
Sens de l'initiative tout en sachant rendre compte.
Ouverture et volonté d'appréhender les évolutions techniques et technologiques.
Profil :
BTS mécanique
Expérience requise sur un poste similaire appréciée
Qualifications particulières :
Maîtrise des outils informatiques (Pack OFFICE, GESCAR, MECAPLANNING ...)

Contact

Contact
0233055550
Informations complémentaires
Personne à contacter pour les renseignements sur le poste :
Cédric Poisson, Responsable du Service Matériels et Véhicules – Tél : 02.33.77.35.80
Personne à contacter pour les renseignements administratifs :
Valérie Hoarau, référente recrutement, 02 33 05 95 42

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.