Assistant de gestion administrative (h/f)

Offre n° O050250417000636
Publiée le 17/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
98 Route de Candol, Saint-Lô (Manche)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
17/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Cabinet accompagne le Président, au quotidien, dans l'organisation de son mandat. Il lui apporte, ainsi qu'aux vice-Présidents, un conseil politique en complément de l'expertise des services. Il assure un lien permanent entre élus, services et partenaires extérieurs.
Il est à l'écoute des conseillers départementaux et s'assure de la valorisation des projets, délibérations et politiques publiques portées par la collectivité.
Le Cabinet gère l'ensemble des questions protocolaires et invitations reçues et en coordonne les représentations.
Il mène une veille permanente sur l'actualité politique, économique, sociale du territoire départemental.
Missions / conditions d'exercice
Missions activités
En lien le secrétariat de la Présidence et le chef de cabinet : organisation de la représentation de la collectivité : prise de contact avec les conseillers départementaux, les partenaires, transmission des notes, gestion des déplacements
- En lien avec le secrétariat du Président : gestion des agendas des vice-président(e)s
- Secrétariat des collaborateurs de cabinet
- Préparation de dossiers pour la direction du cabinet
- Participation, préparation et accompagnement aux temps forts de la collectivité et de la direction

Autres missions
- Missions ponctuelles d'accueil à la Maison du Département
- rédaction et mise en forme des courriers
- relecture de documents
- prise de notes et compte-rendu de réunions
- classement et archivage
Profils recherchés
Profil et compétences requises
- Respect de la hiérarchie et du cadre politique
- Discrétion et suivi des consignes de confidentialité
- Polyvalence et facilité au travail en équipe
- Bonne connaissance des collectivités territoriales
- Aisance rédactionnelle et très bon biveau d'orthographe
- Maitrise des outils informatiques

Contact et modalités de candidature

Contact
0233055550
Informations complémentaires
Personne à contacter pour les renseignements sur le poste :
Christelle Gesbert, secrétaire de la Présidence et de la direction du cabinet, 02 33 05 95 12
Personne à contacter pour les renseignements administratifs :
Valérie Hoarau, référente recrutement, 02 33 05 95 42

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.