Secrétaire médicale - assistante médicale (h/f)
Offre n° O050250612001702
Publiée le 12/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel Atlantique - Bd Félix Amiot, Cherbourg-en-Cotentin (Manche)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
12/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Surnommée la Presqu'île Normande, Le Cotentin est une terre de contrastes. Avec ses 220 km de côtes et son bocage, la richesse de ses paysages, sa qualité de vie ou sa proximité géographique avec l'Irlande et l'Angleterre font du Cotentin un territoire touristique reconnu.
En nous rejoignant, vous intégrez une collectivité attentive au développement de vos compétences, et à vos possibilités de mobilité et d'évolution professionnelle.
En nous rejoignant, vous intégrez une collectivité attentive au développement de vos compétences, et à vos possibilités de mobilité et d'évolution professionnelle.
Missions / conditions d'exercice
Le secrétaire médical sera rattaché à l'équipe de Brès-Croizat au sein de la Direction Accompagnement des Territoires jusqu'à la mise en œuvre du GIP (Printemps 2025). Dans un deuxième temps, la personne sera rattachée à l'équipe du GIP soit par une mise à disposition (agent titulaire) soit en étant directement embauchée par le GIP (agent contractuel).
La personne jouera un rôle clef dans la coordination des soins et l'interaction avec les patients. Elle exercera un rôle pivot entre l'équipe de direction administrative et l'équipe soignante.
- Secrétaire médicale
. Accueil physique et téléphonique des patients et de leur famille, information et orientation de la patientèle, identification et recensement des besoins et des attentes des patients et des familles
. Gestion, saisie informatique et classification des informations relatives au dossier patient, en respectant la confidentialité de ces données. Saisie des données liées à l'activité médicale (codage), participation au Benchmark pour la mise en place d'un nouveau logiciel médical, gestion du planning des rendez-vous, suivi des agendas de consultations des personnels soignants, gestion de la facturation des actes médicaux sur le logiciel médical, coordination et gestion de la facturation avec les différents organismes d'assurance maladie et mutuelles, suivi des mutuelles, rédaction et traitement des différents courriers, organisation des réunions, participation à l'élaboration de différents outils permettant l'élaboration d'un programme d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins (PAQSS), création des outils nécessaires au bon fonctionnement du centre de santé, gestion des stocks et vérification des préemptions, commande de matériel.
- Assistante médicale (20% du temps de travail)
. Recueil des premières informations auprès des patients, aide au déshabillage en vue de l'examen clinique, prise de température, peser le patient, prise de la tension avant la visite médicale, vérification du carnet de santé du patient, notamment la validité des vaccins, sensibilisation aux examens de dépistage et délivrance de kits.
La personne jouera un rôle clef dans la coordination des soins et l'interaction avec les patients. Elle exercera un rôle pivot entre l'équipe de direction administrative et l'équipe soignante.
- Secrétaire médicale
. Accueil physique et téléphonique des patients et de leur famille, information et orientation de la patientèle, identification et recensement des besoins et des attentes des patients et des familles
. Gestion, saisie informatique et classification des informations relatives au dossier patient, en respectant la confidentialité de ces données. Saisie des données liées à l'activité médicale (codage), participation au Benchmark pour la mise en place d'un nouveau logiciel médical, gestion du planning des rendez-vous, suivi des agendas de consultations des personnels soignants, gestion de la facturation des actes médicaux sur le logiciel médical, coordination et gestion de la facturation avec les différents organismes d'assurance maladie et mutuelles, suivi des mutuelles, rédaction et traitement des différents courriers, organisation des réunions, participation à l'élaboration de différents outils permettant l'élaboration d'un programme d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins (PAQSS), création des outils nécessaires au bon fonctionnement du centre de santé, gestion des stocks et vérification des préemptions, commande de matériel.
- Assistante médicale (20% du temps de travail)
. Recueil des premières informations auprès des patients, aide au déshabillage en vue de l'examen clinique, prise de température, peser le patient, prise de la tension avant la visite médicale, vérification du carnet de santé du patient, notamment la validité des vaccins, sensibilisation aux examens de dépistage et délivrance de kits.
Profils recherchés
Titre professionnel de secrétaire assistant médico-social
BAC prof ASSP (accompagnement soins et services à la personne en structure)
Travail en binôme avec la seconde secrétaire médicale
Travail occasionnel les week-ends si besoin de service
. Etre en capacité de s'adapter aux changements des pratiques médicales et aux évolutions des outils numériques
. Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
. Bonne connaissance de la terminologie médicale et des cotations des actes médicaux
. Bonne connaissance des politiques publiques de santé, cadre institutionnel et réglementaire
. Organisation, rigueur, très bon relationnel, très grande discrétion (confidentialité des informations) autonomie
BAC prof ASSP (accompagnement soins et services à la personne en structure)
Travail en binôme avec la seconde secrétaire médicale
Travail occasionnel les week-ends si besoin de service
. Etre en capacité de s'adapter aux changements des pratiques médicales et aux évolutions des outils numériques
. Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
. Bonne connaissance de la terminologie médicale et des cotations des actes médicaux
. Bonne connaissance des politiques publiques de santé, cadre institutionnel et réglementaire
. Organisation, rigueur, très bon relationnel, très grande discrétion (confidentialité des informations) autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
0250701058
Informations complémentaires
RÉMUNÉRATION
. Statutaire + régime indemnitaire
. Temps de travail : horaires variables, cycles au choix de 35 à 37H30
. Prise en charge partielle des titres de transports collectifs
. Avantages : l'Amicale du personnel, COS Normand, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant
Des questions ?
Hélène MARSEILLE - responsable unité préfiguratrice GIP Centres de santé - 07 87 42 61 51
POUR CANDIDATER
Adressez votre CV et lettre de motivation à Mme La Présidente sous la référence CLC 2025-144
Pour envoyer votre candidature, rendez-vous par mail à recrutement@lecotentin.fr
Ou par courrier postal à : Direction parcours agent - Hôtel Atlantique - Boulevard Félix Amiot - 50100 Cherbourg-en-Cotentin
. Statutaire + régime indemnitaire
. Temps de travail : horaires variables, cycles au choix de 35 à 37H30
. Prise en charge partielle des titres de transports collectifs
. Avantages : l'Amicale du personnel, COS Normand, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant
Des questions ?
Hélène MARSEILLE - responsable unité préfiguratrice GIP Centres de santé - 07 87 42 61 51
POUR CANDIDATER
Adressez votre CV et lettre de motivation à Mme La Présidente sous la référence CLC 2025-144
Pour envoyer votre candidature, rendez-vous par mail à recrutement@lecotentin.fr
Ou par courrier postal à : Direction parcours agent - Hôtel Atlantique - Boulevard Félix Amiot - 50100 Cherbourg-en-Cotentin
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.