Assistant de gestion administrative (h/f)

Offre n° O050250613000832
Publiée le 13/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Située à 20 km à l'ouest de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), la commune de la Hague (12 365 hab) bénéficie d'un cadre de vie préservé. Doté d'une identité marquée, d'un patrimoine naturel important et de nombreux équipements sportifs, scolaires et sociaux, le territoire participe à des projets d'envergure au sein du cotentin.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 rue des tohagues - bp 217 - beaumont hague, La Hague (Manche)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RI
Descriptif de l'emploi
• Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service,
• Suivre les dossiers administratifs en lien avec les chargés de projet,
• Assurer le suivi des marchés publics et la facturation,
• Assister le directeur dans l'organisation du travail du service.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DETAILLEES/ACTIVITES :
• Assurer le suivi administratif des projets,
• Traiter la facturation des entreprises, établir le calcul des révisions de prix,
• Suivre les marchés publics depuis l’élaboration des pièces de marché à la réception des prestations,
• Accueil téléphonique du public,
• Gestion de l'information, classement et archivage de documents.
Profils recherchés
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
• Techniques de secrétariat,
• Logiciels de bureautique,
• Connaissance des marchés publics de travaux et de prestations intellectuelles,
• Connaissance de la facturation,
• Connaissance du budget communal,
• Sens de l’organisation,
• Capacités relationnelles,
• Communication orale et écrite.

CONTRAINTES PARTICULIERES :
• Respect des plages horaires d’ouverture au public et planification des congés avec la deuxième personne du secrétariat

Contact et modalités de candidature

Contact
Monsieur Thomas PASCO, directeur Patrimoine et aménagement du territoire au 02.33.01.53.33.
Informations complémentaires
AVANTAGES : titres restaurant, COS normand, participation financière possible mutuelle et prévoyance, forfait mobilité durable, amicale.

Dépôt des candidatures (lettre de motivation et CV) :
Sur le site www.lahague.com - plateforme « Portail usager »
Ou par courrier : Mme le Maire de la Commune La Hague
8 rue des Tohagues - BP 217 – Beaumont-Hague 50442 LA HAGUE Cedex
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.